Raccorder internet à une cabane dans le jardin

Fermé
Sptaule - 31 janv. 2020 à 08:38
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 11:10
Bonjour,
Des techniciens sont venus installer la fibre il ya très peu de temps et le débit est plutôt très correct (160mbps), débit évidemment pris à 5 mètres de la box.
Mon problème est le suivant : je suis dans une cabane dans le jardin et je ne capte pas du tout le wifi, bien que je ne sois qu'à 20 mètres à vol d'oiseau du bâti principal où est la box, les murs stoppent bien le signal...
J'ai acheté un répéteur wifi, mais même en l'installant dans une pièce entre la box et la cabane du jardin, je suis à 4mbps, avec toutes les barres de réseau, je ne comprends pas.
Que faire donc ? De gros trous dans les murs afin d'y passer un RJ45 ? CPL envisageable ? Acheter un meilleur répéteur wifi en espérant un meilleur résultat ?

Merci pour vos réponses ????

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez l’électricité dans la cabane, le cpl sera mieux je pense.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié le 31 janv. 2020 à 11:08
Salut,
l'idéal serait de passer un câble pour bénéficier pleinement de la fibre.
il n'y a pas forcément besoin de gros trous.
après, en wifi un pont radio, avec 2 points d'accès extérieurs, ça le ferait, mais ça fait beaucoup de matériel.
Les modems CPL, ça risque d'être bien plus hasardeux et il n'y a rien à faire pour améliorer si ça ne passe pas.

0