Besoin de vos connaissances svp !!!

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
tiobob02
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
Bonjour a vous,

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car je m'y connais pas énormément en pc et la le bug que je rencontre est plus fort que moi !

Cela a commencé quand j'ai acheté du nouveau matériel gamer et que je l'ai installer.
Avant je pouvais jouer a des jeux correct (LOL, WOW, CSGO, D3) mais par exemple Raimbow6 siège le proc étant i3 et surement trop léger j'avais des petits freezes...

Alors pour palier ce soucis j'ai acheté ceci :
- Gigabyte GeForce GTX 1650 Windforce OC
- Intel Core i5 9400F
- MSI H310M GAMING ARCTIC
- ICY BOX IB-AC1031
- G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 19

Donc on a tout installer avec mon frère avec un Windows 10 famille 64 bits.

Et depuis je ne peux plus jouer a certains jeux (CSGO, D3, R6) sans que parfois ça bug écran blanc ou bleu j'entend le son comme si tout aller bien pendant quelques secondes et plus rien je dois éteindre a l'alim... Mais je peux jouer a LOL sans aucun soucis.

Merci de vouloir m'aider, je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement.

10 réponses

Salut,
tout d'abord est ce que tous tes drivers sont bien à jour ? et tu as installé ge force experience ? l'appli est très bien et te permet d'optimiser les jeux, peut être un moyen de savoir ce qu'il se passe ?
et ensuite est ce que niveau branchements tous tes câbles sont bien branchés ?
essaye de retélécharger les jeux si tu as gardé le même disque dur, parfois ça peut résoudre le problème. ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Salut,

D'abord merci de venir a mon aide :)

Ensuite tout mes drivers sont bien a jour sur touslesdriver, j'ai bien installé GeForce expérience et tout est bien brancher j'ai vérifier et j'ai même changer ma pâte thermique. J'ai déjà essayer de re-télécharger mes jeux et ça n'a rien changer.

Ensuite si ça peux aider, j'ai installer MSI afterburner et il m'indique quand je joue a raimbow 6 que l'utilisation GPU et CPU sont très haut, genre 98%. Maintenant je sais pas si le problème viens de la car le pc bug aussi quand je joue a Diablo 3 et ce jeu me demande pas autant de ressource.

Voilà en espérant que ça aide a résoudre mon soucis, sur ceux bonne soirée.
Messages postés
29888
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 929
As-tu fait la bonne mise à jour du BIOS pour un i5 9400F? Quelle alimentation as-tu (marque et modèle)?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Salut,

Non je ne crois pas avoir fait de mise a jour du bios et j'ai cru lire que c'était risqué de la faire donc voila...

Et mon alim. cest une Core X stream OCZ-CXS500W

Voilà merci.
epango
Messages postés
29888
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 929
C'est une très vieille alimentation. Elle est, peut-être, prêt à rendre l'âme.

Enfin, la CM a été conçue pour la 8ème génération des CPU corei d'Intel. Il faut, peut-être, une mise à jour du BIOS pour qu'elle fonctionne bien avec un CPU de la 9ème génération comme le corei5 9400F.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Ah ouais ?

Mais il y a un risque que la carte mère crame aussi non ?!
Et sachant quelle est neuve j'ai pas envie de la cramer...

Et pour ce qui est de l'alim j'ai déjà essayer avec une autre d'un ami et ça m'a fait le même bug.
epango
Messages postés
29888
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 929
Cramer, non. Comme toute mise à jour du BIOS, il y a un un risque ça ne réussie pas. Donc bien suivre la procédure.

https://fr.msi.com/Motherboard/support/H310M-GAMING-ARCTIC#down-bios
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

OK, je vais essayer de faire la mise a jour du bios alors merci pour le lien !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Bonsoir,

J'ai donc fait la mise a jour du bios, j'ai vérifier et le problème persiste malheureusement.

Avez vous autre chose a me proposer ?
Que ton GPU soit très haut en utilisation c'est normal, c'est ce qui va être le plus utilisé pour sortir les FPS. par contre le processeur à 98% là c'est quand même beaucoup.. surtout que c'est pas non plus une antiquité ????
A mon avis tu dois régler les paramètres sur une qualité supérieure à ce que ta config peut supporter, donc à part baisser les paramètres je vois pas trop ce que tu peux faire..
Tu joues en quelle résolution et tu as combien en moyenne de fps en jeu ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Bah le pc a quelques années maintenant mais j'ai changer pas mal de composant...

Apres j'ai essayer plusieurs paramétrage ultra, mini etc et je pense que ça va un peu mieux quand c'est en mini mais le bug est la quand même...

En résolution j'en ai essayer plusieurs mais je joue en 1900.. la, et fps bah ça dépend un peu du jeu mais ça reste correct quoi !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Quelqu'un d'autre aurait une idée a me proposer ? svp