Champ input file multiple avec capture

Fermé
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 30 janv. 2020 à 21:39
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 févr. 2020 à 09:07
Bonjour,
Je crée un formulaire avec un champ
<input type='file' accept='image/jpeg' id='photos' capture multiple>

pour télécharger des photos.
pas de soucis pour selectionner plusieurs photos, par contre si je veux utiliser l'appareil photo du smartphone ou de la tablette, impossible de prendre plusieurs photos, l'attribut 'multiple' ne sert plus à rien.
Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
merci d'avance

Configuration: Linux / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
4 févr. 2020 à 02:32
Bonjour,

Le stockage des smartphone est différent d'un disque dur ou d'une clé USB et le fait de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs photos s'explique par le fait que ce genre de stockage n'accepte q'un accès à la fois et que ce n'est peut être pas le cas dans la situation d'un upload multiple, à vérifier.

Essayez en copiant/déplaçant au préalable vos photos sur un stockage "standard"
0
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 1
4 févr. 2020 à 09:07
Merci pour votre intervention.
Je connais la possibilité de procéder en 2 étapes, soit dans un premier temps prendre les photos et les stocke, puis dans un second temps les charger, mais c'est justement le gain de temps que je cherche à obtenir.
Je pensais à autre chose:
par defaut, un nouvel appui sur sur le bouton de selection de fichier écrase celui précédent, peut etre qu'il y a un moyen pour concaténer les 2 ?
0