Probleme de Satellite Fransat pour TNT PORTUGAL Merci

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
Andy31200
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
-
bonjour a tous les membres j habite au Portugal
je viens de m'inscrire
j ai déjà une question
savez vous s'il y a des problèmes sur le satellite Fransat pour la TNT gratuite au Portugal
car cela fait une semaine que je n'ai plus de télé dans la journée et a partir de 21 h je retrouve pleins de chaines et a 5 h plus rien de nouveau !!
donc si quelqu 'un peut m'éclairer merci d'avance
bonne soirée a vous tous
encore merci

12 réponses

Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Hélas, il y a de gros soucis avec Eutelsat 5° Ouest
Eutelsat 5w A (en fin de vie) devait etre remplacé par un nouveau satellite eutelsat 5w B, celui-ci devait (pour faire plaisir aux "ayants droits") recentrer sur la France la zone de couverture et notamment réduire le "débordement" en Espagne Portugal, et Grande Bretagne

Voilà pour la théorie, après le lancement du satellite les ingenieurs se sont apercus qu'un des deux panneaux solaires alimentant le sat et donc l'utilisation de l'ensemble des transpondeurs, était défectueux (pour ne pas dire "cassé !")

De fait, il fallait faire un choix sur les transpondeurs qui allaient etre "sacrifiés" (en fait transferer sur un autre sat ....

Donc a la mise en route du 5w B le 21/01/2020 la zone de couverture est devenue très limitée (sur le portugal en particulier) d'ou la necessité de passer a des paraboles nettement plus grandes
La raison pour laquelle FR3 est toujours recu au portugal, tiens dans le fait que les FR3 sont toujours emis par l'ancien 5w A (donc avec l'ancienne zone de couverture, mais pour combien de temps ?)

L'assurance du nouveau sat 5w B, peut prendre en charge la construction et le lancement d'un nouveau satellite (mais ca ca va pas se faire en quelques jours)
donc on attends les nouvelles déclarations des porte parole du groupe Eutelsat...
Voici la nouvelle couverture :

Seules solutions pour toi.
Changer pour une parabole plus grande ( 2 mètres )
Passer à TNT SAT sur Astra 19,2° Est en pointant ta parabole sur ce satellite et acheter un nouveau décodeur TNT SAT

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Scarlett1945
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour Andy31200
Merci beaucoup pour votre réponse , je vois que c'est pas pour demain que ça va être résolue
la parabole j'en ai une très grande donc ce sera la box a changer malheureusement TNT SAT il parait que la réception est moins bonne et la carte ne dure que 4 années et ensuite difficile de la remplacer 8
en tout cas encore merci de votre réponse si rapide
bonne journée a vous je vous tiens au courant des évènements
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
Je reviens vers toi car autre solution, tu gardes ton décodeur et tu oriente ta parabole vers HotBird 13 ° Est et t'abonne à bis TV, mais c'est un abonnement annuel voir ici :
http://m3qz.mj.am/nl2/m3qz/mgtms.html?m=AMUAAGJ6eBYAAcmiECIAAAAAcmIAAAAAAAQAGvmsAAKbUgBeNEMVVU3eqCkKSSitW_IUk8T3ggACf80&b=485af274&e=1587703e&x=L49g1nu8vV54H8EqlaOaPvY7ibEtOC5KirxPmqLO0Pk
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
Mais de rien, essaie de voir avec TV corner :
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/tntsat/index.php
Peut être accepteront ils de te l'expédier au Portugal
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
J'ai bien peur que non, pour avoir les chaines françaises, il te faudrait un FAI Français et au Portugal, c'est impossible
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Je suis d'accord pour TNT SAT et je préfère Fransat mais je pense que tu n'auras pas trop le choix, quant à la carte , elle est aussi à renouveler tous les 4 ans pour Fransat depuis l'an dernier
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

bonjour Andy
Merci de cette nouvelle réponse ,mais ici pour s'abonner où avoir une nouvelle carte c'est la croix et la bannière !! j adore ce pays et j'y suis depuis presque 30 ans mais nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux, déjà j'avais voulue avoir un carte d'abonnement pour d'autres chaines sur le satellite "France sat"et il m'a été répondue que je devais avoir une adresse en France et encore !!!! Donc je crois que je devrais me contenter de changer de box j ai téléphonée a mon installateur il va voir si ici il y a ce genre de box !! ce qui est drôle c'est que la nuit j'ai presque toutes les chaines !!! je te remercie de ta gentillesse et de ton aide , je te tiens au courant
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

coucou Andy

Encore merci de cette nouvelle réponse tu es plein de ressources c 'est génial !
Pour le moment j attends une réponse de mon installateur
pour l'autre box et je retiens l adresse pour la carte
que penses tu de ce truc ??
http://www.eco-conso.net/fr/tvcaster/1/index_i_n1_.html
Merci merci a plus

Scarlett
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Merci c est ce que je pensais ,mais maintenant j en suis sur
bonne soirée merci a bientôt
Andy31200
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
La belle soirée
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour Andy

je crois avoir trouvée la solution ,j ai la chance d'avoir la fibre qui vient d'être installée dans mon bled donc a partir de là je pense que tout va ce résoudre et que je vais attraper les Françaises, donc j 'aurais tout ça a la fin du mois et je patiente.
Merci pour ta gentillesse et tes super conseils j 'aurais surement l'occasion de te recontacter pour une chose ou une autre
Bonne journée a toi et a bientôt
Scarlett
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonsoir Andy

aïe aïe aïe !!! tu me fais peur !! le gars de la télé m'a dit qu'il le faisait pour d'autre client Français ……..! il dit qu'il va mettre une pièce derrière ma télé et que ca va fonctionner au poil !!! donc là je suis dubitative !!! Lundi je lui téléphone et je lui parle de ton FAI
au secours je suis dans la m;;;;;; !!! je crois !! Bon pour le moment j'en suis là et apparemment pas plus avancée !! mes aventures télégéniques ne sont pas fini
donc suite au prochain numéro !!! Bonne soirée et merci de ta réponse
même si je ne l'aime pas du tout !!! lol!!
Messages postés
86683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2020
4 283
La pièce qu'il va mettre va te permettre de pirater les chaines françaises par internet mais comme tu es au Portugal...
Par contre à ce propos, comme toute aide au piratage est interdite par la charte et que je suis de plus modérateur, tu comprendras que je ne pourrais t'être d'aucune aide à ce niveau mais repasse donner de tes nouvelles .