Recherche

Résolu/Fermé
domicol Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 30 janv. 2020 à 18:40
domicol Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 30 janv. 2020 à 21:43
bonsoir la planète
j enregistre la page excel sous le nom de la cellule C6
je voudrai si je tape en C6 un mot qu'il aille regarder s il y a deja un fichier excel enregistre sous le meme nom et si oui me le coller dans la feuille bilan sur le fichier excel test et si non ne rein faire je rempli alors la page
voici mon fichier
https://www.cjoint.com/c/JAErM7lTOwi
bonne soirée
paie et bonheur à vous et vos proches

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
30 janv. 2020 à 18:55
Bonjour,

je l'avais déjà fait sur ton précédent post au cas où!

Mettre ceci dans le module de ta feuille bilan. Se déclenche au double clic sur la cellule C6. Tu auras donc tes 2 classeurs ouverts, a toi de procéder ensuite:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim MonFichier As String
If Not Application.Intersect(Target, Range("C6")) Is Nothing Then
MonFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & Range("C6").Value & ".xlsx"
 If FichierExiste(MonFichier) = True Then
       ' MsgBox "Le fichier existe on ouvre"
       Application.Workbooks.Open MonFichier
    Else
        MsgBox "Le fichier " & Range("C6").Value & " n'existe pas...", vbCritical, "Ouverture fichier"
    End If
End If
End Sub
Public Function FichierExiste(MonFichier As String)
'par Excel-Malin.com ( https://excel-malin.com )
If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then
      FichierExiste = True
   Else
      FichierExiste = False
   End If
End Function


1
domicol Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 1
30 janv. 2020 à 21:43
vous anticipé l avance de mon fichier trop fort
je vous remercie encore de vos efforts pour me faciliter la vie

bonne soirée
paie et bonheur
merci
0