Pc qui redemarre tout seul

Fermé
Olivia - 30 janv. 2020 à 08:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2020 à 16:16
Bonjour,

Mon PC redémarre tout seul après avoir affiché un écran bleu qui DCP WATCHDOG VIOLATION, j'ai cherché un peu et j'ai fait ce qui était à ma portée: libéré de l'espace sur c:, vérifié les maj windows, contrôlé les température avec speedfan, exécuté un chkdsk, mais rien n'a changé. J'ai installé WhoCrashed et voila ce qu'il me dit:

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 30/01/2020 08:11:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (ntfs+0x2327c)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80311B73358, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Mon 27/01/2020 18:45:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012720-13062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80611D73358, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Donc si vous avez une idée pur me sortir de là n’hésitez pas, ou si vous pouviez me confirmer que mon DD est mort histoire que j'en achète pas un pour rien, merci d'avance ^^


Configuration: Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: GA-990XA-UD3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor AMD8664, level: 21
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8570208256 bytes (8,0GB)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 janv. 2020 à 09:01
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/


2)

commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


3)

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
hello,

Merci pour toutes ces infos. J'ai fait DriversCloud et j'ai attendu parce que le problème se produisait quand le pc ne faisait rien mais avant l’écran de veille. Ça arrivait toutes les 15 / 20 minutes. Là ça va faire plus d'une heure et ça semble fonctionner.

Je pensais mes pilotes à jour parce que j'ai les logiciels de la carte graphique et de la carte mère qui sont censés gérer tout ça... mais visiblement c'est pas au top ;p

Si le problème revient je ferais l'étape 3 mais j'ai bon espoir de pouvoir la zapper parce que ça m'a l'air un peu compliqué.

En tout cas, grand merci et je te tiens au courant si ça déconne encore ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 janv. 2020 à 16:16
Ok vois si cela tient =)
0