Restauration du systéme [Résolu]

Signaler
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
ESt il possible de faire une restauration du système à une date éloignée par exemple au moment de l'achat du matériel ?
J'ai acheté mon PC en octobre 2019 tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui ma web camera intégrée ne fonctionne plus malgré une configuration correcte. Je souhaiterais donc restaurer mon win10 pro à cette date hélas quand je tente une restauration via rstrui.exe je n'ai pas cette possibilité je n'ai pas de calendrier ?
Merci de m'aider
gbko

11 réponses

Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Bonjour,
 je tente une restauration via rstrui.exe je n'ai pas cette possibilité je n'ai pas de calendrier ?

C'est que la restauration système n'est pas activée.
En conséquence tu n'a que cette possibilité, Réintitialiser Windows 10 avec conservation des fichiers lire attentivement la page.
Ton problème de webcam à mon avis peut être réglé autrement, ta webcam ne fonctionne plus avec quelle application ?
Est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques ?

bazfile..
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
la webcam est bien reconnue dans les périphériques "integreat webcam" par exemple avec Skype rien et pas plus sur le bureau l'écran s'ouvre mais noir tant pour photo que cam
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > gbko
Ouvre Skype puis ouvre ses paramètres regarde dans audio/vidéo si c'est bien ta Webcam qui est sélectionnée.
Sur certains pc il y a un cache coulissant vérifie que ce cache n'est pas mis devant l'objectif de la caméra.
helas la caméra pas visible
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Illisible, quelle est la marque et le modèle exacte de ton pc ?
Quel est ton antivirus ?
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
sorry voici l'essentiel

gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
j'ai oublié
mon anti virus est le Avast premium sécurité
merci
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Pour Avast regarde si l'agent webcam est activé, s'il est activé désactive-le, voir cette page.

Pour la marque et le modèle du pc ce que tu donnes ne m'en apprends pas plus, si tu as un pc portable la marque et le modèle du pc sont indiqué sur l'étiquette qui est sous le pc.
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4 > bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

Merci Bazfile, je pensais que c'était gagné mais hélas coté Avast tout semble ok pour la webcam sauf qu'elle a besoin de mon autorisation mais je ne vois comment ? Je te joins la fenêtre. A savoir que si je tape sur autorisé on me demande les temps d'interdiction, j'en conclue qu'actuellement c'est autorisé ?
En ce qui concerne mon PC: il s'agite d'un PC bureau tout en un de Dell Optilexe 5260 AIO très performant comme tu as pu voir sur les composants, je rappelle aussi que cette webcam fonctionnait très bien avant, le pb s'est produit il y a seulement depuis qqs semaines. Je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette panne, j'ai monter des films avec sonorisation, j'ai utilisé un micro pour parler en me connectant sur la prise casque placée sur le coté de mon écran et c'était très bon, à part ça ?
encore merci
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

L'agent webcam est activé il est sur ON il faut le mettre sur OFF, il suffit de cliquer une fois sur le curseur marqué ON pour qu'il passe au rouge et devienne OFF c'est pourtant clairement expliqué sur la page que je t'ai indiqué
Clique sur l'image pour l'agrandir
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4 > bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

C'est sur rouge mais pas de caméra quand même
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Il faut peut-être redémarrer ton pc pour que cela prenne effet et regarder dans Skype si une caméra est disponible dans la liste déroulante.
Sinon il te reste ce test de DELL:
https://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/optiplex-5260-aio/diagnose
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
ceci a déjà été fait sans résultat RAS
merci
gbko
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
je rappelle que dans parametres Skype la caméra webcam n'apparait pas je trouve seulement dans audio/vidéo et là on me dit: caméra invisible
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Va dans le gestionnaire de périphériques et dis-moi si la Webcam est activée et si des périphériques sont en erreur.
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
À une anomalie à constater dans le gestionnaire (aucun signal jaune) ci joint la fenêtre sur l'état de la webcam intégrée qui dit que tout est ok , je n'y comprends rien ? Et je commence à fatiguer et j'ennuie plein de gens avec cette affaire, je vais finir par m'en passer.
Encore merci
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Elle est considérée comme appareil photo pas comme webcam, donne-moi le numéro d'identification de ta webcam, voir ICI.
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
c'est trop gentil bazfile
j'ai tenté la manip et rien trouvé au début mais en allant dans "évènements" j'ai trouvé des choses mais pas facile de reporter ça ici, je vais essayer
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
ça n'a rien à voir avec ce qui t'a été demandé.
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
navré mais c'est exactement la procédure que tu m'as indiquée via win+R, je n'ai aucune autre infos en dehors de "évenements",
"général" ou "pilote" ou "détail" il n'y a rien permettant une identification de la webcam, voici dans évenements une autre fenêtre avec des infos différentes de mon premier envoi. Si je prends l'exemple de la carte graphique qui est donné là on voit l'identification mais pas dans wencam integreat
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Si rien n'est indiqué dans l'onglet détails la webcam doit avoir un problème mais cela m'étonnerait qu'il n'y ait réellement rien dans cet onglet ne serait-ce que la liste déroulante.
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
Excuse moi, je ne sais pas si je t'ai dit, j'ai 87 ans et je n'ai plus le reflex d'antan et je viens de découvrir dans détails une petite flèche palote qui donne la description et là il y a une longue liste qui malheureusement ne se laisse pas copier mais j'ai taper sur l'identification et voici le résultat:
USB\VID_0BDA&PID_5760&REV_6728&MI_00
USB\VID_0BDA&PID_5760&MI_00
je ne sais pas si cela peut etre utile ? Tu n'es pas étonné aussi de voir dans mon précédent envoi "périphérique supprimé" ?
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085
Tu n'es pas étonné aussi de voir dans mon précédent envoi "périphérique supprimé" ?

Non vu qu'il est indiqué qu'il a été configuré de nouveau, le numéro d'identification correspond à un périphérique bluetooth USB rien à voir avec la webcam.
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4 > bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

pourtant un gars de la communauté assistance Windows m'avait dit que sa caméra intégrée répondait aussi à une identification "peripherique usb vidéo" ?
si je tape sur service dans cette liste j'ai: usbvideo
j'ai aussi: sur la même liste: nom du periph bios: \_SB.PCI0.XHC.RHUB.HS10.WCAM
gbko
bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020
7 085 > gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Là ce n'est périphérique USB vidéo mais périphérique USB bluetooth, à distance je ne peux rien faire de plus.
Bonne continuation.
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4 > bazfile
Messages postés
23873
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 février 2020

OK je te comprends et néanmoins je te remercie vivement pour tout
gbko
Messages postés
255
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
4
Pour faire le point sur mon pb webcam. Après une aide de microsoft je découvre ma webcam:
en appuyant dessus ce que j'ignorais !
Une fois sortie elle fonctionne bien mais reste la question pourquoi ne sort elle pas automatiquement en cas de besoin ?
Là je n'ai pas la réponse et je ne sais pas comment faire mais peut-être est-ce normal, j'ai posé la question à Dell mais pas de réponse pour l'instant.
Mais la question première est de savoir si cette webcam doit sortir automatiquement ?
Si qqu'un à une idée je suis preneur.
Merci
gbko