Boîte mail piratée ?

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 30 janv. 2020 à 00:37
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 17 févr. 2020 à 23:08
Bonjour,

Aujourd'hui, sur ma messagerie de secours, j'ai reçu deux emails à 2 heures d'écart depuis l'adresse suivante : account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com

1. Le premier était intitulé "Vérifiez votre adresse e-mail" et il indiquait :

Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse e-mail est bien la vôtre.
Utilisez le code suivant pour vérifier votre adresse e-mail : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez demandé aucun code, vous pouvez ignorer cet e-mail. Un autre utilisateur a peut-être indiqué votre adresse e-mail par erreur.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft

2. Le second était intitulé "Vérifiez votre adresse de messagerie" et indiquait :

Compte Microsoft
Vérifiez votre adresse e-mail
Pour terminer la configuration de ce compte Microsoft, il nous reste à vérifier que cette adresse de messagerie est bien la vôtre.
Vérifier [mon adresse de secours]
Nous pouvons également vous inviter à indiquer le code de sécurité suivant : [code à 4 chiffres]
Si vous n’avez pas envoyé cette demande, cliquez ici pour l’annuler.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft

A noter que j'avais déjà reçu un mail identique au premier le 27 janvier et que ce matin, au démarrage de Windows 10, j'ai eu ce problème : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/ Un simple redémarrage m'a permis d'accéder à mon bureau.

D'où mes questions :
- Quelqu'un est-il en train d'essayer de pirater ma messagerie outlook ? A-t-il découvert mon mdp, ce qui expliquerait cet email de demande de confirmation de la part de MS ?
- Le problème que j'ai eu ce matin au démarrage de Windows pourrait-il être lié ?
- Que dois-je faire ? Cliquer sur le lien du deuxième mail pour "annuler la demande" ? Changer mon mdp sur cette messagerie ?

N.B. : mbam et antivir n'ont trouvé aucune anomalie sur mon laptop lors des scans que j'ai fait ce matin.

Merci pour votre aide,

mtl


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

@Mikethellama, ton problème à t'il été résolu ?
Je rencontre le même problème. Malgré le changement de mot de passe, il me redemande sans cesse de revérifier mon adresse mail.

Auriez-vous une solution svp pour récupérer l'accès à mon adresse mail?

Merci pour votre aide,
6
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
17 févr. 2020 à 23:08
Salut CrazyCat,

Oui, j'avais oublié de mettre le sujet en résolu c'est désormais chose faite), désolé !

J'ai fait le process décrit ci-dessus et j'ai restauré une image disque que j'avais faite avec Macrium Reflect et le problème n'est pas réapparu...
0