PC puissant soudainement super lent

Résolu/Fermé
Nosi - 29 janv. 2020 à 22:13
 Nosi - 7 févr. 2020 à 16:25
Bonjour, je suis sur Windows 7, mon PC est relativement puissant (Intel Core i7-4770 @ 3.40Ghz, 16GB RAM), du moins largement assez pour utiliser Spotify et Firefox avec autant d'onglets que je le souhaite.
Depuis quelques jours ou semaines je constate qu'il se ralentit mais rien d'alarmant. En revanche depuis hier c'est la cata, la musique que j'écoute beugue par moments, tout est plus lent à charger.
Aujourd'hui j'ai mis à jour tous mes drivers, tout est pire. Même YouTube s'y met, impossible de charger une vidéo en 1080p mon PC ne le supporte plus. En 720p pas trop de problème mais le son lagge quand je change de fenêtre et il me prend du temps d'alterner entre onglets.

J'ai tenté de réinstaller Avira, faire un scan Malwarebytes, ADWCleaner, CCleaner... Rien d'y fait c'est de pire en pire.

Que faire? Merci pour votre aide!
A voir également:

16 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 29 janv. 2020 à 22:24
Salut,
Tu pourrais commencer par vérifier l'état du disque dur (s'il y en a un non SSD) avec CrystalDiskInfo

D'autre part, il faudrait songer sérieusement à passer à Windows 10, Windows 7 ne recevant plus de mises à jour de sécurité depuis début d'année.

Tu pourrais détailler ta configuration ?
1