Clé USB d'installation de Catalina

Résolu/Fermé
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 29 janv. 2020 à 21:30
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 févr. 2020 à 16:32
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la création d'une clé d'installation usb pour Catalina.
J'ai bien suivi la marche à suivre pour l'effacement et la création de la clé depuis l'utilitaire de disques (format mac OS étendu journalisé, table de partition guid) et l'opération est OK.
L'erreur rencontrée se situe au niveau de l'écrasement dans le terminal ( error erasing disk error number (-69888, 0).
J'ai essayé de reformater la clé, mais l'erreur persiste, malgré mes différentes recherches sur les forums. Je précise qu'il s'agit d'une clé usb 64 GO Philips achetée à la fnac.)
Toute aide sera la bienvenue, d'autant plus que je suis un peu novice !
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 21:40
Bonjour,

Cette erreur survient lorsque la clé USB porte le même nom qu'un autre volume monté sur le Mac. le plus souvent le titre donné à la clé est Untitled, il faudrait changer ce nom.

Parfois également lorsque la clé est utilisé par une autre application, par exemple Utilitaire de disque, une autre fenêtre du Terminal etc...

Essaye de changer le nom de la clé, et redémarre le Mac...
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
30 janv. 2020 à 14:54
Bonjour Francis,
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, après avoir renommé la clé et redémarrer le mac, la clé a bien été effacée dans le terminal, mais j'ai une nouvelle erreur "code 512" au niveau de la copie. Je te joins la capture d'écran ci dessous.
Merci encore pour ton aide;
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 15:15
Salut,

Peut-être une des conditions non remplies ?

les conditions requises pour Catalina, sont :

- une clé USB de 12 Go, au lieu des 8 Go pour les anciennes version
- l'application d'installation Catalina doit être une application originale, provenant directement d'App Store et se trouver dans le dossier Applications du Mac ayant téléchargé cet installeur.

- bien entendu la commande doit être correcte au niveau de la syntaxe..

Voir cet aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372#create

A ce stade je ne peux en dire plus...
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
30 janv. 2020 à 19:18
Bonsoir,

Non, les conditions sont bien remplies. L'application téléchargée sur l'app store est bien une app originale et se trouve bien dans le dossier Applications de mon Mac.

J'ai bien vérifié la commande que j'avais reprise sur le support Apple que tu indique, en remplaçant "My Volume" par le nom de la clé.
En revanche, je constate que quand je veux éjecter la clé, j'ai toujours une fenêtre d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'éjecter la clé car elle est utilisée etc..., malgré un reboot.

Pourtant, je n'ai aucune application ouverte. Uniquement le finder pour le terminal.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 21:05
Essaie de formater la clé avec "Utilitaire de disque", (une application présente dans Applications / Utilitaires), avant de lancer la procédure...
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 févr. 2020 à 16:32
Finalement, j'ai réussi l'opération avec une autre clé usb.
Merci encore pour ton aide.
Bon week-end.
0