Problème échelle/dimension et flou après l'achat d'un pc
Fermé
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
29 janv. 2020 à 20:40
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 1 févr. 2020 à 00:54
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 1 févr. 2020 à 00:54
A voir également:
- Problème échelle/dimension et flou après l'achat d'un pc
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Molikd
Messages postés
203
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
136
29 janv. 2020 à 20:49
29 janv. 2020 à 20:49
Bonsoir,
1- Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Résolution de l'écran > Il faut mettre la résolution de ton écran.
2 - Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments > Il faut mettre sur 100% généralement.
1- Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Résolution de l'écran > Il faut mettre la résolution de ton écran.
2 - Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments > Il faut mettre sur 100% généralement.
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
Modifié le 29 janv. 2020 à 21:05
Modifié le 29 janv. 2020 à 21:05
Molikd
Messages postés
203
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
136
29 janv. 2020 à 21:08
29 janv. 2020 à 21:08
Avez-vous installer les derniers drivers ? Notamment ceux de la carte graphique/igp ?
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
29 janv. 2020 à 21:18
29 janv. 2020 à 21:18
Je ne m'y connais pas bien en informatique. J'ignorais qu'il fallait installer de nouvelles fonctionnalités sur un ordinateur neuf :/
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
Molikd
Messages postés
203
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
136
29 janv. 2020 à 21:27
29 janv. 2020 à 21:27
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
29 janv. 2020 à 21:54
29 janv. 2020 à 21:54
Visiblement, impossible de lancer le programme... J'ai une autre application en cours d'utilisation, peut-être que cela bloque ou limite l'utilisation d'autres programmes. Dans ce cas, je réessaierai plus tard dans la soirée, ou demain...
Molikd
Messages postés
203
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
136
29 janv. 2020 à 23:36
29 janv. 2020 à 23:36
Essayez avec Drivers Cloud alors : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
30 janv. 2020 à 09:45
30 janv. 2020 à 09:45
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:04
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:04
Bonjour,
Le site constructeur propose ces pilotes à propos de la partie graphique pour cette machine.
VGA_nVidia_384.94_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.5038_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.4877_W10x64_A.zip.
En fonction de ce vous voyez d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques, sélectionnez le(s) pilote(s) concernés et tentez la réinstallation.
Le site Acer pour votre modèle de PC est ICI, sait-on jamais, ça peut servir !
Cordialement.
Le site constructeur propose ces pilotes à propos de la partie graphique pour cette machine.
VGA_nVidia_384.94_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.5038_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.4877_W10x64_A.zip.
En fonction de ce vous voyez d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques, sélectionnez le(s) pilote(s) concernés et tentez la réinstallation.
Le site Acer pour votre modèle de PC est ICI, sait-on jamais, ça peut servir !
Cordialement.
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:58
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:58
J'ai essayé chacun de vos liens, mais aucun n'est concluant (toujours un message d'erreur quand le lance le programme du pilote). Cela dit, en lançant une recherche de mise à jour des pilotes de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques, il m'est dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés. Peut-être que le problème vient d'ailleurs ?
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
30 janv. 2020 à 11:10
30 janv. 2020 à 11:10
Possible que cela vienne d'ailleurs, mais une remarque tout de même avant de poursuivre.
Vous précisez dans votre question vous êtes procuré un nouvel ordinateur, ceci signifie donc qu'il est supposé bénéficier de la garantie, vous pourriez vous le mettre sous le bras et aller voir le technicien/vendeur afin d'exiger qu'il fasse fonctionner ce pc correctement, par exemple !
En attente de votre réponse.
Cdlt.
Vous précisez dans votre question vous êtes procuré un nouvel ordinateur, ceci signifie donc qu'il est supposé bénéficier de la garantie, vous pourriez vous le mettre sous le bras et aller voir le technicien/vendeur afin d'exiger qu'il fasse fonctionner ce pc correctement, par exemple !
En attente de votre réponse.
Cdlt.
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
30 janv. 2020 à 11:28
30 janv. 2020 à 11:28
C'est en effet une option. Mais il est vrai que dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir m'en sortir sans trop de démarches supplémentaires à ce niveau :/
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
30 janv. 2020 à 13:21
30 janv. 2020 à 13:21
Très bien.
Vous avez essayé les pilotes proposés et rien n'a changé, ok.
Il est, à mon sens dans ce cas, question d'un problème de configuration du système d'exploitation, je ne vois pas trop bien où les soucis pourraient être autrement !
Essayez peut-être de modifier l'affichage à partir des Paramètres, par exemple, l'avez-vous fait ?
Cdlt.
Vous avez essayé les pilotes proposés et rien n'a changé, ok.
Il est, à mon sens dans ce cas, question d'un problème de configuration du système d'exploitation, je ne vois pas trop bien où les soucis pourraient être autrement !
Essayez peut-être de modifier l'affichage à partir des Paramètres, par exemple, l'avez-vous fait ?
Cdlt.
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
30 janv. 2020 à 19:55
30 janv. 2020 à 19:55
Oui, c'est effectivement la première chose que j'ai essayé. J'ai sélectionné la résolution 1920x1080 (recommandé) et la taille du texte/applications en 150% (recommandé).
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
30 janv. 2020 à 22:13
30 janv. 2020 à 22:13
Vous utilisez un logiciel sur les images que vous passez, Geogebra par exemple, est-ce uniquement sur ce programme que vous rencontrez les problèmes ou c'est l'affichage général du pc ?
Cdlt.
Cdlt.
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
31 janv. 2020 à 09:10
31 janv. 2020 à 09:10
Non non, ce n'est pas du tout un problème général. C'est uniquement certaines applications/logiciels qui sont touchés :/ ce qui est d'autant plus intriguant
glg29
Messages postés
29784
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2024
4 416
31 janv. 2020 à 10:56
31 janv. 2020 à 10:56
Bonjour Kazuko,
Oui, c'est carrément surprenant même !
Vous avez tenté la réinstallation des pilotes graphiques, il vous a été précisé qu'ils étaient à jour, je ne sais quoi vous proposer d'autre !
À part le fait que ces soucis pourraient être liés à l'utilisation même des programmes concernés, je ne vois vraiment pas.
Gêné de ne pouvoir répondre précisément à votre question.
Cordialement
Oui, c'est carrément surprenant même !
Vous avez tenté la réinstallation des pilotes graphiques, il vous a été précisé qu'ils étaient à jour, je ne sais quoi vous proposer d'autre !
À part le fait que ces soucis pourraient être liés à l'utilisation même des programmes concernés, je ne vois vraiment pas.
Gêné de ne pouvoir répondre précisément à votre question.
Cordialement
Kazuko.
Messages postés
48
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
1 févr. 2020 à 00:54
1 févr. 2020 à 00:54
Je vais laisser passer quelques jours, puis je me déciderai peut-être à recontacter le vendeur.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de m'aider !
Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de m'aider !