Problème échelle/dimension et flou après l'achat d'un pc

Fermé
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 29 janv. 2020 à 20:40
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 1 févr. 2020 à 00:54
Bonsoir, je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Acer Travelmate P2410-G2-M-57D8) et depuis ce matin je ne cesse de constater que quelle que soient les applications que j'ouvre, il y a soit un problème de flou, soit un problème d'échelle avec certaines zones écrites en tout petit (voir images jointes pour un exemple). Il me semble que cela vient de Windows 10 et pas forcément de l'ordinateur, mais je ne sais absolument pas comment régler ce problème. Aussi, je m'en remets à vous en espérant que vous saurez m'aider.
Un grand merci par avance !
A voir également:

12 réponses

Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
29 janv. 2020 à 20:49
Bonsoir,

1- Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Résolution de l'écran > Il faut mettre la résolution de ton écran.

2 - Clic droit sur le bureau > Paramètres d'affichage > Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments > Il faut mettre sur 100% généralement.
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
Modifié le 29 janv. 2020 à 21:05
Merci pour votre réponse
J'ai effectivement commencé par là, et j'ai sélectionné les options recommandées pour mon pc. Si je mets en dessous de ce qui est recommandé, le problème est pire... :/
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
29 janv. 2020 à 21:08
Avez-vous installer les derniers drivers ? Notamment ceux de la carte graphique/igp ?
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
29 janv. 2020 à 21:18
Je ne m'y connais pas bien en informatique. J'ignorais qu'il fallait installer de nouvelles fonctionnalités sur un ordinateur neuf :/
Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ?
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
29 janv. 2020 à 21:27
Rendez-vous sur touslesdrivers.com

Ensuite procédé comme sur les screens si-dessous :







Un onglet s'ouvrira tous seul.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
29 janv. 2020 à 21:54
Visiblement, impossible de lancer le programme... J'ai une autre application en cours d'utilisation, peut-être que cela bloque ou limite l'utilisation d'autres programmes. Dans ce cas, je réessaierai plus tard dans la soirée, ou demain...
0
Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
29 janv. 2020 à 23:36
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
30 janv. 2020 à 09:45
Bon, alors j'ai essayé avec les deux liens que vous m'avez donné, et j'ai téléchargé le fichier du driver de la carte graphique qui m'était proposé. Mais en le lançant, je tombe toujours sur un message d'erreur (même en téléchargeant le driver sur le site officiel d'intel)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:04
Bonjour,
Le site constructeur propose ces pilotes à propos de la partie graphique pour cette machine.
VGA_nVidia_384.94_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.5038_W10x64_A.zip
VGA_Intel_23.20.16.4877_W10x64_A.zip.
En fonction de ce vous voyez d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques, sélectionnez le(s) pilote(s) concernés et tentez la réinstallation.
Le site Acer pour votre modèle de PC est ICI, sait-on jamais, ça peut servir !
Cordialement.

0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 10:58
J'ai essayé chacun de vos liens, mais aucun n'est concluant (toujours un message d'erreur quand le lance le programme du pilote). Cela dit, en lançant une recherche de mise à jour des pilotes de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques, il m'est dit que les meilleurs pilotes sont déjà installés. Peut-être que le problème vient d'ailleurs ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 janv. 2020 à 11:10
Possible que cela vienne d'ailleurs, mais une remarque tout de même avant de poursuivre.
Vous précisez dans votre question vous êtes procuré un nouvel ordinateur, ceci signifie donc qu'il est supposé bénéficier de la garantie, vous pourriez vous le mettre sous le bras et aller voir le technicien/vendeur afin d'exiger qu'il fasse fonctionner ce pc correctement, par exemple !
En attente de votre réponse.
Cdlt.
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
30 janv. 2020 à 11:28
C'est en effet une option. Mais il est vrai que dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir m'en sortir sans trop de démarches supplémentaires à ce niveau :/
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 janv. 2020 à 13:21
Très bien.
Vous avez essayé les pilotes proposés et rien n'a changé, ok.
Il est, à mon sens dans ce cas, question d'un problème de configuration du système d'exploitation, je ne vois pas trop bien où les soucis pourraient être autrement !
Essayez peut-être de modifier l'affichage à partir des Paramètres, par exemple, l'avez-vous fait ?
Cdlt.
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
30 janv. 2020 à 19:55
Oui, c'est effectivement la première chose que j'ai essayé. J'ai sélectionné la résolution 1920x1080 (recommandé) et la taille du texte/applications en 150% (recommandé).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 janv. 2020 à 22:13
Vous utilisez un logiciel sur les images que vous passez, Geogebra par exemple, est-ce uniquement sur ce programme que vous rencontrez les problèmes ou c'est l'affichage général du pc ?
Cdlt.
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
31 janv. 2020 à 09:10
Non non, ce n'est pas du tout un problème général. C'est uniquement certaines applications/logiciels qui sont touchés :/ ce qui est d'autant plus intriguant
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
31 janv. 2020 à 10:56
Bonjour Kazuko,
Oui, c'est carrément surprenant même !
Vous avez tenté la réinstallation des pilotes graphiques, il vous a été précisé qu'ils étaient à jour, je ne sais quoi vous proposer d'autre !
À part le fait que ces soucis pourraient être liés à l'utilisation même des programmes concernés, je ne vois vraiment pas.
Gêné de ne pouvoir répondre précisément à votre question.
Cordialement
0
Kazuko. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
1 févr. 2020 à 00:54
Je vais laisser passer quelques jours, puis je me déciderai peut-être à recontacter le vendeur.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de m'aider !
0