Comment enregistrer fichier PDF/X-1a 2001 sur photoshop

Signaler
-
contrariness
Messages postés
14659
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,
Je dois envoyer des fichiers PDF norme PDF/X1a-2001 a une cliente afin qu'elle fasse imprimer son livre. Je fais donc enregistrer sous et selectionne la norme désirée....mais au moment d'enregistrer j'ai un message d'erreur 'impossible d'enregistrer" qui apparait......HELP!! Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?
G donc essayé de faire enregistrer sous + norme desiree et ait cliqué sur sortie et ait selectionné "agfa swop standard" dans destination et la......Ca s"enregistre.... Cependant je ne sais pas ce que c'est, sachant que l'imprimeur a besoin que les fichiers soient sans couleurs profils ICC.....J'espère avoir été assez clair!! merci à vs!

3 réponses

Messages postés
14659
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
3 379
Peut-etre que votre image comporte des effets de transparence.... La norme PDF X1a ne gere pas les transparences..

De plus (mais peut-etre que cela a change dans Photoshop CC) les zones de pages ne sont pas incorporees ce qui elimine les possiblites d'imposition automatique... et c'est egalement contraire a la norme PDF X1a.

Vous pouvez vous faire un profil d'enregistrement PDF en modifiant un profil existant.. mais franchement on ne fait pas un livre dans Photoshop...!
Ok merci!....Gpas tres bien compris la démarche à suivre mais je vais essayer de relire.
et vous conseillez quoi comme logiciel pour editer des pages pour un livre?
Messages postés
14659
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
3 379
Un livre se monte avec un logiciel de mise en page comme Indesign ou Xpress..

Quoi que j'ai vu des choses tres bien faites avec Word ou OpenOffice qui n'avaient rien a envier a une mise en page faite dans un logiciel de PAO....
Je me permets de vous recontacter car vous avez l'air de vous y connaitre....
J'ai la possibilité d'enregistrer en pdf/X1a 2001 en ouvrant mes fichiers sur illustrator...L'imprimeur a besoin des fichiers en 600pp, cmyk,no icc profile..... Donc je fais tt ceci sur illustrator, et sauvegarde dans le format requis.... Mais qd je lui envoie on me dit que le chargement sur leur site affiche une erreure de résolution.......
(quand j'ouvre ces fichiers enregistés en pdf/x1a sur photoshop ils s'affichent avec une resolution de 300 et RVB, alors qu'ils on été enregistrés en cmyk et en 600ppi)
Je suis très confuse, c surement un petit truc à changer, mais quoi......? Je vous serais tres reconnaissante si vous pouviez me guider un peu....Merci
Messages postés
14659
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
3 379
Au moment de l'enregistrement en PDF, verifiez le mode de compression des images..

Utilisez l'option de ne pas re-echantillonner et utilisez la compression "zip" (en dessous) au lieu de JPG)
Vous pouvez vous enregistrer la modification sous un autre nom pour l'utiliser avec vos images suivantes