Windows 8.1 corrompu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2020 à 13:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2020 à 20:21
Bonjour,
Mon installation de Windows 8.1 à des problèmes depuis la mise à niveau depuis Windows 7 donc ça fait 6 mois que j’ai mis à niveau et j’ai des problèmes. Au début c’était des petites lenteurs puis 1 mois après, des BSOD sont régulièrement apparus avec le code HAL_INITIALISATION_FAILED puis encore 1 mois après, il n’y avait plus rien puis depuis 2 semaines Windows essaie toujours de se réparer mais dit qu’il n’arrive pas à se réparer car le fichier C:/Windows/System32/ntoskrnl.exe est corrompu mais quand je redémarre ça démarre normalement puis 1 heure environ après le chargement du bureau, BSOD.

Merci d’avance
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3 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 14:43
UP
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 29 janv. 2020 à 17:13
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


Et si le disque est en correct : réparer Windows 8

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Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 17:12
Le disque affiche un état bleu. C’est un SSD donc plus fiable mais pas éternel
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2020 à 12:31
Cela donne quoi après réparation ?
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 janv. 2020 à 15:16
J’ai tenté une réinitialisation du système car j’allais tout réinstaller si le disque était en bleu et toujours le même problème.
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 15:31
J’ai réinstallé le système et c’est bon
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2020 à 15:51
Parfait :)
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Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 17:41
J’ai formaté le disque et réinstallé entièrement Windows 10 de zéro et j’ai laissé mes données sur mon disque dur externe au cas où les données seraient infectées. Seuls mes favoris et mots de passe enregistrés de Chrome sont restés car réimportés
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 févr. 2020 à 11:18
Tout fonctionne correctement ?
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 févr. 2020 à 19:52
Oui
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 20:21
ok bonne fin de WE dans ce cas :)
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