Soucis avec barre de recherche et affichage des notifications

Résolu/Fermé
Lulumenager - Modifié le 29 janv. 2020 à 10:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2020 à 16:15
Bonjour,
J'ai deux soucis avec Windows 10 actuellement :

- Le premier concerne la barre de cherche, elle fonctionne à première vue et m'affiche des résultats, mais je ne peux cliquer sur rien. Quelque soit l'endroit où je clique il ne se passe rien, pourtant je peux monter et descendre dans le menu avec les deux doigts sur le pad, mais clic droit commeclic gauche sont totalement inefficaces.

- Le second concerne l'affichage des notifications mais aussi du menu démarrer
Il y a quelque temps j'ai découvert à l'allumage de mon ordi comme un clavier virtuel en transparence dans la moitié inférieure de l'écran. Je l'ai fait disparaître comme j'ai pu (de mémoire avec la touche échap mais rien n'est moins sur) et depuis les notifications et certaines fonctions du menu démarrer s'affichent dans la moitié supérieure de l'écran, comme s'ils s'affichaient au dessus du mystérieux clavier virtuel.



Je précise que les deux problèmes ne sont pas dutout apparus en même temps, la barre de recherche était déjà buggée avant les soucis d'affichages.

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2020 à 10:20
Salut,

Est-ce que Windows Store fonctionne ?
Tu peux l'ouvrir ?
L'application calculatrice fonctionne par exemple ?

Tu n'as pas utilisé de programmes pour supprimer les mouchards ?

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Lulumenager Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
29 janv. 2020 à 10:25
Coucou !
Merci de ta réponse
Alors oui Windows store comme la calculatrice et toutes les autres applis fonctionnent sans problème, je n'arrive juste pas à les ouvrir à partir du menu recherche, mais si je vais les chercher dans le menu démarrer pas de soucis.

Et non je n'ai pas utilisé ce genre de programmes ^^

Pour le scan je fais ça et je vous l'envoie dans une prochaine réponse
0
Lulumenager Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
29 janv. 2020 à 10:46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 janv. 2020 à 11:45
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20200129_l15p8j13f9r5

~~

Déjà tu as McAfee installé.

Paramètres Windows 10.
Applications
Désinstalle le.
0
Lulumenager Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 13:25
Après désinstallation de McAfee et une mise à jour, tout est rentré dans l'ordre !
Merci beaucoup en tout cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 janv. 2020 à 16:15
de rien :)
0