Adobe très lent

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
-
Drake63
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
-
Bonjour, en faite j'ai un petit problème avec la suite Adobe. Lors de l'ouverture d'un fichier le PC est très très lent et fait plusieurs minutes avant de voir le visuel ! J'ai un autre PC sur le même domaine et avec la même configuration qui l'affiche en une dizaine de secondes. Dans le gestionnaire de tâche il n'utilise même pas la moitié des ressources dont il dispose. J'ai essayé d'augmenté la RAM donné à Adobe et de vider le cache mais rien n'y fait...

Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
44325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
7 517
Bonjour

Un domaine avec un Vlan ? Plusieurs ? Etc.
Le pc est lent avec d'autres fichiers sur le domaine ?

Si vous copiez en local le même fichier c'est plus rapide ?
Ce type de test est le premier à faire et vous permettra déjà de savoir si c'est la machine qui gère autrement ou si c'est l'accès au domaine qui pose problème.

bav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
5
1 seul Vlan, le PC est lent avec n'importe quel fichier. En local ça fait exactement la même chose, il met plusieurs minutes avant de s'ouvrir (environ 10) puis après encore 10 minutes pour visualiser le projet :/
Messages postés
44325
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
7 517
Donc ce n'est que local machine.

Ca peut être à peu près n'importe quoi, d'un composant à un truc software.

Suggestion:
-Scruter la machine via le gestionnaire des tâches, voir dans la liste des process ce qui peut ralentir (et ou comparer la liste avec une autre qui fonctionne).
- regarder l'event viewer, on l'oublie trop souvent.

Si vous avez un système d'imaging, perso je ne chipote pas et je réimage la machine si je passe plus de 2 heures à chercher 'pour rien'.

bav
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
5
Ce qui est bizarre c'est que les composants fonctionne correctement et que le PC n'est utilisé qu'à quelques % de ses performances ! Il a largement la puissance pour le faire et rien ne le ralenti.

Malheureusement aucun système d'imaging :/