Pinnacle studio 17

Fermé
canard_0427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - Modifié le 29 janv. 2020 à 00:26
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 12:59
Bonjour

Je possède pinnacle studio 17,sur mon ordinateur, pour faire des films HD (de mon camescope Sony) fichiers AVCHD. J'arrive à faire un montage et réaliser le film en MP4 (ce qui n'est déja pas si simple quand on ne pratique pas souvent) et je n'arrive pas à réaliser un disque Blu-Ray
Il me dit: pas assez de place sur votre disque, qui fait 25 GB,(Verbatim BD-RE) alors que mon film n'en fait que 12
Les méthodes à appliquer pour faire un dvd avec pinnacle, me paraissent complexes et lire la notice est une horreur!.............
J'ai réussi à graver quelque chose avec un autre fichier, mais (là c'est le second problème )le disque n'est pas lu par mon lecteur/graveur de salon Blu-Ray Panasonic.
Je pose 2 questions: Le pinnacle 17 est-il bien capable de sortir du Blu-Ray ( il propose bien pourtant les encodages ?)
Et si oui comment s'y prendre pour que les DVD BD-RE soient lus par le Panasonic.
Je pense que je vais apprendre des choses en vous lisant..........?
D'avance :MERCI

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 29 janv. 2020 à 10:13
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je vais d'abord fuir la question pourquoi faire un blue ray qui commence à être démodé sauf pour des films HD j'en conviens que faire un dvd avec studio il faut pratiquer on oublie vite si vous ne faites pas de chapitre c'est relativement simple pour faire apparaitre la ligne menu il faut cliquer sur authoring en haut à droite choisir une page de menu la faire glisser sur la ligne en plus vous dites que votre lecteur refuse de lire votre disque perso j'ai perdu l'habitude je grave exceptionnellement avec un logiciel d'authoring comme cyberlink power dvd à partir d'un fichier mpeg issu de studio j'utilise pour visionner mes vidéos le format mpeg4
sur mon ordi ou sur clef usb formatée en ntfs
ensuite pinnacle est-il capable de faire un blue ray : j'ai testé avec mon logiciel studio 20 ultimate il affiche qu'il faut acheter un module pour graver un Blue ray 7€ 49
12go pour votre fichier en quelle résolution et cela fait combien d'heures
pour la marche à suivre je pourrais vous donnez la méthode il faudrait aussi que je révise
https://www.youtube.com/watch?v=qdt0uxmZCog



0
canard_0427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
30 janv. 2020 à 17:46
Bonjour Glandu et merçi pour votre réponse.

J'ai refait qq essais dont un sur une clé 64GO que j'ai formaté en ntfs (elle était en exFat). L'ordinateur la lit, mais niet sur mon tvhd et mon lecteur Blu-Ray, il ne la reconnait pas.
Le fichier est en mpeg4 et AVCHD.
Idem, quand je veux le sortir en DVD blu-Ray ,l'ordinateur le lit, mais pas mon lecteur Blu-Ray Panasonic qui ne le reconnait pas.
Les fichiers créés par l'ordi ne doivent ils pas être convertis avant de les graver ensuite, pour pouvoir les lire sur le lecteur de salon, MAIS, sans dégrader pour autant la qualité HD ?
Quant au pinnacle 17, on nous fait croire que l'on peut sortir de la HD, mais on ne peut même pas faire un DVD Blu-Ray.
Tout ça est complexe ! et je me demande (même si c'est moins facile)si je ne vais pas traiter ma HD (du camescope Sony) directement du graveur Panasonic, car, lui après, il sort le disque Blu-Ray sans problème.

A+ et merci
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
30 janv. 2020 à 21:31
Bonjour "le fichier est en mpeg4 et en avchd "le format avchd (h264) n'est lu que sur pc et mélanger les 2 ????
", quand je veux le sortir en DVD blu-Ray ,l'ordinateur le lit, mais pas mon lecteur Blu-Ray Panasonic qui ne le reconnait pas." j'ai pas de réponse
studio organise les fichiers dans la norme dvd blue ray et grave dans la foulée
la structure d'un blue ray obéi à une norme Blue ray dvd c'est une fois que le contenu est organisé en mémoire que l'on passe au gravage
le fait de partir d'un fichier issu du camescope pour aller dans votre graveur et sortir un dvd
la j'ai pas idée que çà fonctionne
0
canard_0427 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
31 janv. 2020 à 12:22
Bonjour Glandu,
Les fichiers avchd ne sont pas seulement lus sur PC, ils sont également lus par mon graveur de salon blu-ray Panasonic, puisqu'il est conçu aussi pour ça.
Après y avoir transférer par USB le contenu du camescope sur le DD du panasonic, on peut aussi faire du montage et coupage et sortir un dvd blu-ray.
Si je fais ces mêmes tâches en passant par le pc et pinnacle, le dvd obtenu ne sera pas lu par le graveur panasonic. Il me semble pourtant que les encodages doivent être bons!
Il y a sûrement incompatibilité entre ces 2 méthodes .
Concernant le pinnacle studio 17 version 17.0.0. qui était installé depuis longtemps (sans servir), je vais faire les mises à jour pour voir si çà change qq chose.
Merci, pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 31 janv. 2020 à 13:19
Bonjour vous m'apprenez plein de choses avec votre enregistreur couteau suisse pour moi il n'y a qu'une norme DVD Blue ray qui devrait être lue par des appareils conçus pour une chose l'une ou c'est vraiment du blue ray ou simplement du DVD …
concernant studio pour la mise à jour on vous proposera simplement une offre promotionnelle pour passer à studio 23

in fine j'ai dans mon placard une tour de 50 dvd -R et 10 blue ray que je n'utiliserai plus j'ai un lecteur graveur blue ray sur mon pc avec cyberlink power dvd pour éventuellement lire un blue ray mais tout le reste je passe en fichiers et je vois arriver la définition UHD ( 4k) avec des fichiers 3 à 4 fois plus volumineux mes fichiers HD font déjà 1go les cinq mn et la qualité en rapport à mon matériel actuel camescope APN projecteur et télé me suffisent


0