Windows 10 : Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Programme.exe'

Résolu/Fermé
ShadyS - Modifié le 28 janv. 2020 à 19:39
 ShadyS - 28 janv. 2020 à 22:09
Bonsoir,
Certains de mes programmes ne veulent plus s'ouvrir comme Steam par exemple avec ce message : Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe'.
Il s'affiche à chaque fois peu importe si je clique sur un raccourci ou sur le .exe originel.
J'ai mis à jour Windows 10, j'ai utilisé CHKDSK dans cmd (en mode admin) ainsi qu'un DISM...
J'ai également supprimé puis réinstallé les programmes défaillants mais rien n'y change.
Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Après quelques heures de recherches de plus, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
J'ai désinstallé Avast il y a quelques jours et j'avais Cleanup Premium qui est un logiciel tiers payant d'Avast. Il me permettait de forcer la veille de certains logiciels et c'est ceci qui a causé le problème (enfin ce que j'ai compris). Il éditait le registre Windows en ajoutant une valeur dans une donnée qui se nomme "débogage". Comme je n'avais plus Avast ni Cleanup Premium, le chemin par lequel passait le lancement du logiciel était invalide et donc me provoquait une erreur. J'ai trouvé la solution grâce à cette réponse : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-cannot-find-make-sure-you-typed-the-name/6c60a27d-115f-474b-aaf7-2ac3d8367f26
11