Disque dur externe

Fermé
pepere86 - 28 janv. 2020 à 17:38
 pepere86 - 5 févr. 2020 à 08:25
Bonjour,
Lorsque je branche mon disque dur externe, je ne peux plus lire son contenu, ça me demande de le formater. Je n'ose pas cliquer sur formater car j'ai peur de perdre tout ce qu'il y a dessus. Si quelqu'un peut me donner un bon conseil.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

13 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 janv. 2020 à 18:30
Bonjour
disque dur externe brancher vas dans "gestion des disques "
donne capture écran
1
Bonjour,
vous avez certainement perdu la partition.
Surtout ne faite rien sans savoir ce que vous faites.
Envoyez une capture d'écran comme demandé par jfmimi ci dessus.
TestDisk est un utilitaire fiable qui va pouvoir vous aider, lisez le tuto:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
1
Merci à vous deux de m'avoir aidée. Je l'ai branché sur un autre ordi, et ça marche. Alors pourquoi sur le premier ordi ça me demande de le formater, je comprend pas trop
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 janv. 2020 à 21:35
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Bonjour,

J'ai téléchargé "crystal disc info ", mais sur quoi il faut aller, quand ça s'ouvre
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 janv. 2020 à 17:55
crystal détecte automatiquement le ou les disques
regarde la couleur donnée
je t'ai tout expliquer plus haut !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce que je peux faire pour récupérer tout ce qu'il y a sur mon DD externe, je ne comprend pas grand chose. Il a détecté le DD de mon ordi, mais pas le DD externe
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 janv. 2020 à 23:10
tu as bien lancer crystal disc a partir de l'autre Pc qui détecte ton HDD externe ??
et as tu fait ce que je t'ai mis en message 1 ??
0
Bonjour,
Comme je viens juste de passer à Windows 10, je ne sais pas ou trouver "Gestion de disque"
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 31 janv. 2020 à 08:09
Clic droit sur le bouton démarrer > gestion des disques
0
ça y est j'ai trouvé, merci. Mais je ne vois pas lequel est le mien. Le mien est un 320GB.
3 sont marqués "en ligne". Il y en a un qui fait 298.09 GO, c'est peut être celui là. Et la capture d'écran, je la vois pas
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 janv. 2020 à 09:24
la capture écran ce fait a l'aide du logiciel " outil capture d 'écran "
clic gauche sur le bouton démarrer > Accessoire Windows > outil capture d 'écran
0
J'ai fait une capture, il faut que je te le transmette, mais je fais comment?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 janv. 2020 à 12:40
clic sur l'icone en forme de montagne
0
Je vois que quelques photos. Mais j'ai plein de dossiers dessus que je ne vois pas. En attendant, comment je peux les récupérer.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 31 janv. 2020 à 17:30
fait ce que l'ont te demande !!!
donne la capture écran de " gestion des disques " !!
et as tu tester le disc sur l'autre pc avec " crystal disc info " !!!
0
Comment je te la donne?
Le disque sur l'autre PC est en bleu, donc très bon
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 janv. 2020 à 19:57
" Comment je te la donne? "
je te l'ai déja dit comment faire relit le message 14 !!!
0
Je ne vois pas de message 14, je vois juste des n° de réponses et ça s'arrête à 9.
Mais je crois que j'ai enfin tout retrouvé. Mais y a t'il une astuce pour pouvoir récupérer tout le contenu du DD externe, je ne voudrai pas en oublier, c'est tellement important pour moi
0
Bonjour,
Y a t'il une façon rapide pour pouvoir récupérer uniquement les téléchargements que j'ai fais sur mon DD E .
Je ne vois pas d'explication qui correspond à ça, et j'ai du mal à tout comprendre
0
Bonjour jfmimi,
Je suis très déçue, je viens de m'apercevoir que je n'ai rien récupéré de mon DD E, en fait c'est ce qui était sur le bureau qui apparaissait.
CrystalDisk m'indique bien que le DD E est en rouge, et quand je vais à "Gestion des disques", une fenêtre grise apparaît, mais vierge. J'ai énormément de choses, concernant mon entreprise qui sont dessus. Y a t'il un dernier recours pour récupérer tout ce que contient le DD E.
Merci encore de toute cette aide
0