Recadrage d'une photo

Signaler
-
Luke1
Messages postés
19750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
-
Bonjour,

J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seulement après avoir recadré (enlevé de la hauteur), j'ai la largeur qui s'élargit. Est-il possible que la largeur ne change pas sans que la photo soit déformée? Merci de votre retour.

3 réponses

Messages postés
19750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 726
Bonsoir,

Si tu veux recadrer correctement une image en gardant les proportions il fait la recadrer proportionnellement en hauteur et en largeur: si tu n'enlèves que sur la hauteur l'image est trop large et inversement...
Ton image sera donc remise selon ta règle des tiers (c'est pas vraiment une obligation non plus) mais elle sera plus petite...

Luke.

merci mais comment on garde les proportions?
Luke1
Messages postés
19750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 726 > Citrouille
Bonjour,

Une explication toute faite vaut mieux qu'un court schéma et un long discours: https://www.kingeshop.com/Comment-recadrer-une-image-en-gardant-ses-proportions-avec-The-GIMP-cbegaoaaaaaa.asp

Luke.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
96
Salut ;
Google est ton ami:

ici
Viagers
Luke1
Messages postés
19750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 726
Salut grand,

Toujours la forme ? :D

Amitiés.

Luke.
Messages postés
1096
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
96
Salut Luke,
Est eu un petit coup de mou , mais là je repart comme en quarante.
Merci , Salut et @+
Amitiés
Viagers
Merci pour les réponses mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans la case fixer les proportions.
Luke1
Messages postés
19750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2020
4 726 > Citrouille
Il n'y a rien à mettre dans telle ou telle case, tu regardes juste en bas de ta fenêtre les dimensions d'origine de ton image et si tu coupes 100px en haut il faut couper 100px en bas pour rester dans le même format (16/,1/3, 1/1 etc). Quand ta sélection de recadrage est faite tu la déplace an cliquant sur le centre pour mettre ce que tu veux là où tu veux et quand ton image se présente selon la fameuse règle des tiers tu as juste à valider. L'image sera plus petite mais restera au format initial de l'image de départ...
Le chois des unités (Px, mm, cm etc) se fait dans la case juste à gauche de celle des nombres en bas de la fenêtre principale de GIMP juste à gauche des dimensions de ce qui va être coupé...

Luke.