Erreur code 39 lecteur dvd vista

Résolu/Fermé
jules - 24 sept. 2007 à 23:29
 fabi - 16 janv. 2016 à 23:10
bonjour,
j'ai acheté mon hp pavillon il y a 4 mois, je suis sous vista et depuis 1 semaine, mon lecteur cd/dvd tsst corp CD/DVDW ts-h652l ata device ne lit plus rien.
En allant voir les propriétés, je lis "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

savez vous ce qu'il en est ?

merci de votre réponse

16 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
25 sept. 2007 à 05:39
salut

fait ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

tuto ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible
18
merci bocou de tes conseils car sa fé une heure ke je galère pour savoir ski se passe!!
encore merci!
0
merci sa ma regler le probleme mais est se que tu peu m'expliquer pourquoi sa ne me la pas fait au debut
0
merci beaucoup !
c'est le deuxième ordi qui me perd le lecteur dvd suite à une mise à jour et toujours ce code 39. Merci beaucoup pour votre aide très efficace!
0
soniapingouins
14 janv. 2009 à 09:50
Merci beaucoup, apres avoir galeré avec cette erreur 39 j'ai suivi tes conseil et a present ça fonctionne tres bien
0
bonsoir,
merci pour ton conseil de ta manip je galeré depuis 2h a chercher un moyen merci encore c'est cool
juju33
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 nov. 2008 à 14:20
---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit sur le fichier et choisis Installer.

---> Redémarre.
2
Merci beaucoup de la part d'une mamy de 54 ans ça a marché super
0
Super génial ! Merci beaucoup Destrio5 ! Ca marche !
0
ricky54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 21:26
Chapeau !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 janv. 2009 à 22:58
Oui, tu peux le faire ;)
1
super, cela a fonctionné, merci beaucoup pour ton aide
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello tout le monde
alors moi aussi erreur code 39, j'ai essayer la manip magique mais rien :
tout ce passe bien jusqu'a "Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} "
quand j'ai trouver celui qui correspond au lecteur dvd, je clique et il y a seulemetn properties qui apparait en dessous et si je clique dessus un message apparait : 'erreur d'ouverture de la clé, Impossible d'ouvrir properties. une erreur empeche l'ouverture de cette clé ; détails : Accès refusé

si quelqu'un pourrait m'expliquer.....
merci
0
j'ai le meme probleme et ne sais pas ouvrir une autre diiscussion mais si tu as eu une solution merci de me la communiquer...
0
Bonsoir à tous !
Même problème de mon côté, un grand merci également à Mickael, la solution marche super ! Je cherche depuis 2 jours et pensais réinstaller Vista ou même renvoyer mon portable au magasin ... je vais pouvoir enfin dormir tranquille.

A+ et encore MERCI !
0
Bonjour, vous entendez quoi par "sauvegarder le registre" ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
18 nov. 2007 à 20:50
salut th0m4s

le registre c'est la que se situe les clé pour faire fonctionner ton pc, logiciels.......donc pas besoin de te dire que si tu suprime une mauvaise clé ou si tu la modifie tu ne pourra plus te servir d'un logiciel voir meme de ton pc donc avant de touché a quoi que se soit dans le registre il faut l'enregistrer comme ca si tu effectu des modifications dans le registre et qu'il survient des problèmes sur ton pc a la suite de ces modif tu auras qu'a cliqué sur ta sauvegarde pour que le registre revienne comme il etait avant.

maintenant si tu as le problème de lecteur graveur non reconnu dans le poste de travail et un point d'exclamation jaune devant lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphérique tu peus supprimé les valeurs upperfilters et lowerfilters manuellement comme je l'est cité plus haut ou tu peut le faire automatiquement enregistre se fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
12 sept. 2009 à 07:42
bonjour mickael j'ais fait comme tu dit mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever la clef que tu explique ça marque code erreur impossible d'oter la clef si tu as une autre solution pour refaire allez-mon ce merci ou alors comment sous vista je peut recuper mon vista exemple au mois de juin la je suis sur que mon lecteur graveur fonctionnais j'ai un acer merci aa toi et bon wend-kend drakar01
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
12 sept. 2009 à 09:23
merci l'ami j'ais enfin reussi ton systeme et ça marche imppecable heureusement qui a des gens comme toi pour nous aider merci encore pâsse un tres bon wen-kend DRAKAR01
0
deux autres lignes identiques mais pas celle-la et donc pas poss
25 sept. 2012 à 18:03
le fichier disparition s'ouvre en texte une fois chargé!! impossible de l'installer!!!: voici comment je le recois: Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
0
salut tout le monde,

je viens specialement rémercier mickael pour ce fichier disparitioncdaprés un mois de recherhe de solution concernant la disparition du lecteur dvd/cd slimtype sur le poste de travail, enfin ce fichier a operé la magie. c'est simple pour monsieur quiconque ayant ce problème.merci mickael
0
slt tout le monde moi quand je fais dans l editeur de registre avec la manip cite plus je n est rien de cela jai aucune cles qui est rentre et il est marquer valeur pas defauts et rien d autre je ne trouve donc pas les 2 fichier citer plus haut et quand je branche un lecteur en externe sa me fait pareils helps svp
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 05:20
salut coco590

essaye la solution POST 6 il supprime les upperfilters et lowerfilters automatiquement au redémarrage de ton pc.
0
Un grand merci,
j'ai eu le même problème (assez embêtant il faut dire car même les lecteurs émulés ne fonctionnent plus)
Le problème est résolu :D

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)
0
pipo el lobo
30 nov. 2008 à 17:15
Merci à vous tous qui permettez à mon ordinateur de survivre entre mes mains, ce qui n'était pas gagné d'avance...
Merci à ceux qui vont jusqu'à créer des programmes pour éviter aux incultes comme moi de s'embourber dans des registres, clefs et autres bizzareries que j'ai renoncé à comprendre.
0
Coucou le people !

Alors voilà j'ai le même souci avec mon ordinateur (code 39) avec mon HP Pavilion dv9500. Je voulais savoiir si la solution à utliliser est valable sous tous types d'ordinateurs ? Cela fonctionnerait sur le mien ? Merci de me répondre assez rapidement pcq jai besoin d'installer le CD de mon Creatiiive et jpeux pas l'utiliser du coup xD.

A toute.
0
Merci à tous, votre solution m'a sorti d'une grande galère !
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5
11 sept. 2009 à 09:05
merci atous j'ai fait tout c que j'ais trouver mais pas moyen defaire aller mon dvd pioner dvd-rw dvd-dvr-k17 rs ?point jaune et ne lit plus rien je l'ais enlever puis remis j'ai copier ce fichier (http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf)eteint mon pc et rien toujour le meme probleme pouvez-vous m'aider car je ne peut plus metre de logiciel grosse galere merci a tous drakar01
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 sept. 2009 à 10:42
salut drakar01

une fois le fichier sur le bureau , tu as bien cliquez a droite sur le fichier selectionner " installer " puis redémarrer ton pc ?

sinon retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur sélectionne " désinstaller " puis redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message de windows part lequel le nouveau matériel a était installer et qu'il est prêt a l'emploi.
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5
11 sept. 2009 à 13:17
j'ai fait comme tu as dit et rien de rien j'ai meme chercher un autre pilote pas moyen mon pc portable acer merci si ta une autre solution
0
OUI je donne un conseil pour que tu puisses regler erreur 39 des pilotes de ton lecteur DVD :
En effet essaies de télécharger picasa2 ensuite relancer ta machine. Normalement ça doit fonctionner.
jm.mocaer@orange.fr Cordialement
0