Problème installation windows

Signaler
-
sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
Bonjour,

Voilà mon problème. Je viens de monter ma machine, lorsque je lance l'installation de windows tout va bien, mais lorsque qu'il redémarre après l'installation impossible de demarter le pc redemarre sans arrêt.

J'ai déjà manger le disque SSD, La barette mémoire et dans le pc il n'y a que le minimum.

Je ne comprend plus rien, lorsque je suis dans le bios le pc reste et ne redémarre pas. j'ai essayer plein de chose mais rien ne marche. J'ai pensé à une panne matériel, oui mais laquelle???

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu un cas similaire. merci

5 réponses

Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 646
Bonjour
dans le doute, lance un live cd linux, si celui-ci fait démarrer le pc c'est l'OS windows qui est en cause
merci pour votre réponse j'ai tester et ça fonctionne, je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas installer windows sur cette machine j'ai installer avec le même cd des 100aine de pc sans soucis.. j'ai retélécharger et refait un cd, un support usb mais rien à faire après l'installation de windows ça ne marche pas.
Redbart
Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 646
J'ai déjà manger le disque SSD pas de problème de digestion? Megatron.

es ce que le disque dur était vierge? fait un kill disk ou supprime au moins toutes les partitions pour que windows fasse l'initialisation

et uniquement un seul support (ssd, hdd, m2) de branché le temps d'installer Win
Bonjour,

c'est déjà ce que j'avais fait, il n'y a vraiment que le stricte minimum, j'ai essayer le kill disque et j'ai même essayé sur un disque mécanique.

lorsque l'installation de Windows est terminé, il reste bloqué sur le message d'erreur "l'ordinateur a redémmaré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer" mais ne redémarre pas, ce qui enlevé les problème de surchauffe
Messages postés
175065
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 février 2020
19 475
Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :

j'ai déjà fait la dernière maj, même problème
Redbart
Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 646 > sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

donc a2 + b2, essaye a1 + b1
sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
1 > Redbart
Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

j'ai essayer les 2 et en plus d'avoir un message d'erreur au démarrage ça ne fonctionne pas non plus. J'ai commandé un nouvelle carte mère je devrais la recevoir ce week end je te tiens au courant.
Redbart
Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020
1 646 > sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

jamais vu cela, qu'est ce qu'elles sont intelligentes les nouvelles cartes mères, elle détectent les problèmes, mais ne proposent pas de solution qui marche
sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
1 > Redbart
Messages postés
15039
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2020

oui c'est clair j'ai monter des milliers de pc pendant des années dans ma société, après la fermeture de ma société je n'ai plus monté de machine depuis un moment et la je redécouvre les nouveauté. j'ai poster sur le forum car je n'avais jamais vu une panne comme celle la en 20 ans d'informatique mais bon on apprend tous les jours . :)
sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
1 > sirsylvain
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020

incroyable, je passe vraiment à coter de quelque chose car impossible d'installer, je viens de changer la carte mère