Fichier Word écrasé

Fermé
Lolo22 - 25 janv. 2020 à 15:11
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2020 à 00:46
Bonjour,



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.2

J'ai exactement le même problème que l'internaute Rachid615. J'ai enregistré un fichier Word de boulot (je précise que je bosse sur un Mac) et le logiciel a beuglé, il m'a écrasé le fichier sous le même nom, fichier que j'avais modifié depuis deux jours, donc c'est 15h de boulot perdu !! Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer le fichier précédent ?
Merci, c'est vraiment la loose cette histoire ...
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 janv. 2020 à 00:46
Effectivement, quand on écrase un fichier, c'est le meilleur moyen pour qu'il soit irrécupérable. C'est le genre de situation où on se tourne vers ses sauvegardes. Normalement, sur 15 h de travail, Time Machine a dû faire plusieurs sauvegardes (il en fait une toutes les heures).

En te positionnant sur le dossier dans lequel tu avais enregistré ton document, puis en lançant l'applications "Time Machine", tu peux donc "remonter" récupérer une version antérieure de ton fichier. Au pire (si tu es du genre de ceux qui travaillent sans enregistrer régulièrement), tu peux te positionner sur le dossier des fichiers de récupération automatique pour faire cette "remontée" avec Time Machine (en l'occurence, c'est le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery)

Si tu n'as aucune sauvegarde... les chances de récupération sont à peu près nulles, par contre.

2