Code de vérification TikTok non demandé

Résolu/Fermé
bobonaparte1066 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 25 janv. 2020 à 17:09
 Amine - 8 mars 2021 à 17:31
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un code de vérification sur mon téléphone d'une application nommée TikTok, application dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour.
Je m'inquiète donc un peu car je pense à une usurpation d'identité. J'ai ouvert le message, il n'y a pas l'air d'avoir de liens frauduleux derrière, donc je ne pense pas à du phishing mais de toute évidence, quelqu'un a utilisé mon numéro.
La question est, est-ce que la sécurité de mes appareils est compromise ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et connaissez vous ce genre de procédés ?
Je dois avouer que je ne comprends pas le but final !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
25 janv. 2020 à 11:21
Bonjour,

Va voir là dessus https://www.terrafemina.com/article/tik-tok-faut-il-se-mefier-de-l-appli-preferee-des-pre-ados_a346652/1
Tu comprendra mieux le but Final..

Il doit avoir été fait un lien avec ton cercle de connaissance...
Ne laisse pas ton vrai nom... Dans les textes, utilise plutot un pseudo.. ça évite de t'exposer.
26
bobonaparte1066 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 14
25 janv. 2020 à 13:50
Merci pour ta réponse Jeannets.

Mais le problème c'est que je ne me suis jamais inscrite sur cette application !!! Je suis allergique aux réseaux sociaux et je ne les utilise JAMAIS !
En d'autres termes, est-ce que cela veut dire que quelqu'un a essayé de s'inscrire en mon nom et en se servant de mon numéro de téléphone ? En ayant lu l'article que tu m'as donné en lien, je suis de plus en plus inquiète...
4
Pourquoi je n'ai pas eu le code esms sur tik tok pour pouvoir faire une video tik tok
1
Que veut dire '' il doit avoir été fait un lien avec ton cercle de connaissance ''
0