Cherche à supprimer une partition située sur un autre disque

Résolu/Fermé
fanfan - 25 janv. 2020 à 08:07
 remiguili - 25 janv. 2020 à 10:02
bonjour
soit deux disques, C: et D: , avec
sur C:/, windows 10, sur D:/ Ubuntu
Je souhaiterai récupérer l'espace du disque D: et je voulais savoir si la suppression de la partition via un logiciel tiers, genre EASE US partition master ou AOMEI allait me permettre de récupérer cet espace;
si la démarche est plus compliquée que ça, ben.. je sollicite votre aide, parce que je suis un béotien..
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
25 janv. 2020 à 08:47
Bonjour
oui vous pouvez le faire avec EaseUs Partition Master free
ou avec windows dans " gestion des disques "
1
Bonjour,
une simple recherche vous aurait donné la réponse

Windows 10 : Supprimer une partition de disque
Comment puis-je supprimer une partition de disque ?

Vous devez être connecté à Windows avec un administrateur pour supprimer des partitions. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous pour supprimer les partitions du disque :
Faites un clic droit sur le menu Démarrer Image.
Sélectionnez l'option « Gestion des disques ».
Faites un clique droit sur la lettre du lecteur que vous souhaitez supprimer et sélectionnez « Supprimer le Volume ». La partition sera supprimée et vous disposerez d'un nouvel espace libre.


https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/38136/~/windows-10-%3A-supprimer-une-partition-de-disque
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
25 janv. 2020 à 09:52
Bonjour.

Lire CECI avant.
0
Pas bête du tout comme remarque
0