OCR > supprimer les retours à la ligne trop fréquents

Résolu/Fermé
lesailesbleues Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 00:24
lesailesbleues Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 21:06
Bonjour, j'ai des textes obtenus par OCR a partir de pages numérisées, de journaux, imprimées en colonnes. Ces textes une fois copiés dans LibreOffice WRITER apparaissent sous forme de lignes incohérentes ou tronquées ou vides, ce qui à mon avis sont des retours à la ligne justifiés par l'arrangement en colonnes à l'impression des journaux ou des livres.Ces retours à la ligne sont symbolisés par une flèche à angle droit (qu'on peut obtenir par "entrée + shift"), quelques fois avec des pieds de mouches (paragraphe suivant).Ce qui fait q'un texte, qui normalement tient dans cinq lignes est reparti sur une vingtaine de lignes et plus.
Je cherche le moyens / les commandes qui permettent sous Libreoffice de réarranger automatiquement ces nombreuses lignes disparates en peu de lignes pleines et solidaires.
La solution Ctrl + H pour remplacer "/n" par une espace ne fonctionne pas...
Merci pour votre aide,


Configuration: Linux ubuntu / LibreOffice

A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 janv. 2020 à 14:48
Il existe une extension qui permet de faire rapidement cette opération :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=29800




.
1
lesailesbleues Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 21:06
Aah génial ;p impeccable, merci beaucoup
0