Extension docx ok avec 365 2020 mais pas pour xlsx, pourquoi?

Fermé
Coeur.citron - 24 janv. 2020 à 15:16
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2020 à 17:18
Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets du forum sans trouver/comprendre la solution à mon problème....

Je viens d'acheter Office 365 (24/01/2020) suite au reset de mon ordi qui buggait. Je ne me souvient plus quelle version était installée précédemment.

Je veux donc réouvrir mes fichiers et aucun probleme avec les docx mais pour ouvrir les xlsx, problème! J'ai donc renommer les extentions en xls et quand excel ouvre le fichier, les informations on disparues. Je me retrouve avec un tableau excel vierge (en fait juste avec mon nom et prémon)....

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est ce que j'ai perdu tout mes fichier excel??

Merci d'avance pour vos réponses et aide
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
24 janv. 2020 à 17:18
Bonjour,

Qu'est-ce que ça veut dire "...mais pour ouvrir les xlsx, problème! " ??
Tu ne peux pas les ouvrir du tout ? Tu as un message d'erreur ?
Ou bien ils s'ouvrent mais sont illisibles ??

As-tu essayé d'ouvrir depuis Excel => Fichier => Ouvrir ?
ou bien le problème se pose-t-il juste quand tu double cliques sur le fichier pour l'ouvrir depuis Windows ?

Tu dis que tu as modifié l'extension, mais ça c'est juste pas possible. Pour qu'une extension soit modifiée, il faut enregistrer le fichier sous un autre format, on ne modifie pas l'extension en renommant le fichier.

m@rina



1