Boot impossible avec Sapphire rx590 Radeon Nitro+

Résolu/Fermé
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - Modifié le 24 janv. 2020 à 15:06
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 26 janv. 2020 à 11:54
Bonjour,

Je viens de me procurer la Sapphire Nitro+, je l'ai installée mais mon PC ne démarre pas quand je le lance. L'écran reste noir et les leds de ma souris/clavier ne s'allume pas, aucun son, aucune réponse, aucun signe de vie... Le slot marche bien avec mon ancienne carte donc ça ne vient pas de là, mais je ne sais pas où chercher... Un coup de main svp :) je suis en détresse ;(

Mon materiel: http://speccy.piriform.com/results/oPsWMUGuszooWec44KZ4uuy

Quelques images des connectiques:





Configuration: Windows 7 X64 - Intel Core i7 3820 @ 3.60GHz - MB X79-UD3 - ATI AMD Radeon R9 200 / HD 7900 Series Sapphire - Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master - Système Water-cooling Cooler Master Seidon 120M / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

Skaim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 1
26 janv. 2020 à 11:54
Résolu, c'était ma carte mère qui ne pouvait pas reconnaître la carte graphique car son BIOS (puce qui contient, entre autre, la base permettant de reconnaître et gérer les équipements connectés) était trop vieux. Je l'ai mis à jour avec le logiciel fournit par le constructeur, puis j'ai eu un soucis car mon PC ne démarrait plus.

J'ai ensuite dû réinitialiser le C_MOS de mon PC en débranchant mon cordon d'alimentation du PC et ensuite en faisant se toucher 2 tiges en acier avec un tournevis un bref instant... (les tiges sont en bas à droite de la carte mère, où il est écrit, juste au dessus : Clear C_MOS) (je ne sais pas le temps qu'il faut tenir exactement, mais c'est court, moins de 5 secondes sûr, j'ai réussi au bout de 2 essais) puis rebrancher et allumer le PC.

Ainsi j'ai pu récupéré windows avec le BIOS à jour, après ça windows dit que ma version de windows était corrompue (car la date de l'horloge interne indiquait 2005, c'est dû à la réinitialisation je pense), j'ai changer la date manuellement dans windows, puis j'ai dû réactiver windows en ligne pour vérifier authenticité, et puis voilà, tout marche bien!!!
1
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 1
25 janv. 2020 à 13:54
Apparemment il faudrait que je mette le bios de ma carte mère a jour pour lui apprendre a gérer ses slots et accepter la carte.

J ai essayé, et puis mon pc ne démarre plus après maj... xD le bios est corrompu, et je n arrive plus a le remettre à zéro ????????

... Dur dur... J essaie plein de trucs, mais je crois que c est mort...
0