Créer un album sans doubler les photos

Résolu/Fermé
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - Modifié le 23 janv. 2020 à 23:17
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 26 janv. 2020 à 00:07
Bonjour, je demande votre aide aujourd'hui. J'aurais aimé savoir s'il est possible, lorsqu'on créer un album photo dans notre galerie photos, d'éviter que la photo ne soit en double (et dans la galerie et dans l'album). Je vous explique : je suis pâtissière et quand je souhaite jeter un œil à mes réalisations j'aime bien qu'elles soient bien rangées par date et par album pour aller plus vite. Je fais donc des albums divers. Sauf que quand je déplace une photo prise avec mon appareil dans mon album "Pâtisserie" la photo se copie bien dans l'album mais existe toujours dans la galerie. Ça me fait donc un bon petit bazarre quand j'ai envie de chercher une simple photo. Donc est-il possible de copier les photos dans un album ou les déplacer et qu'elles ne soient disponibles QUE dans l'album. Je possède un Samsung Galaxy s10e. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
24 janv. 2020 à 07:33
Bonjour,

Vous confondez les albums et le lieu de stockage.
  • Les photos sont enregistrées dans un dossier qui est sans doute DCIM/camera.
  • Galerie est un outil de gestion. Il montre toutes les photos et images présentes sur le smartphone.
  • Pâtisserie est un simple album.


Tant qu'une photo existe dans le dossier de stockage elle peut apparaître dans différents albums, et bien sûr dans "Galerie".
Si vous supprimez une photo dans Galerie, elle disparaîtra du dossier de stockage et de tous les albums.
Votre problème est donc sans solution, car les photos seront toujours présentes dans Galerie.
2
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
26 janv. 2020 à 00:07
D'accord merci, je sais au moins que c'est inutile de chercher plus loin.
0
bonjour

on ne comprend pas votre demande....votre APPLICATION GALERIE n'est que la visualisation des images de tout ce qui se trouve dans votre s10 que vous ayez crée des albums ou non ...cela ne signifie pas que vous les ayez en double exemplaire....votre manuel ici à partir de la page 118

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201912/20191211143334793/SM-G97X_UM_Open_QQ_Fre_Rev.1.0_191209.pdf
-2