"usb is failed" [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
mamiemando
Messages postés
29238
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,
Je suis sur un ubuntu19.10/linux j'ai crée une clé bootable Windows10 avec woeusb mais quand je veux booter dessus, le Bootmenu me renvoie un message "usb is failed" . J'ai changé de disque dur, de clé usb, et de logiciels (j'ai utilisé : etcher, dd (en ligne de commande) et j'ai également utilisé unetbootin mais quand je boot sur ma clé unetbootin, j'ai à l'écran un décompte de dix secondes en boucle et lé clé ne boot jamais.
Pouvez- vous m'aider à résoudre mon problème ?
je vous remercie par avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
29238
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
6 804
Bonjour,

Peux-tu reporter le message d'erreur exact et complet ?
Dans le cas d'
unetbootin
(que j'ai utilisé par le passé avec succès), je n'ai pas compris ce qu'était cette histoire de décompte.
Au besoin joint une photo à ton prochain message (5e bouton).

Bonne chance
Messages postés
24
Date d'inscription
mercredi 22 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Mon me renvoi le message "usb 2.0 is failed" mais c'est quand j'ai crée ma clef avec woeusb.
Voici la photo de ce qui se passe quand je lance unetbootin.
mamiemando
Messages postés
29238
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
6 804
?
Le sujet est résolu car j'ai utilisé média création tools depuis une virtual box et j'ai réussi à installer Windows 10.
Merci pour ton aide
ps: je croie que la photo du problème na pas été prise en compte dans mon message.
mamiemando
Messages postés
29238
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
6 804
Bonjour,

Effectivement la photo n'a pas été prise en compte (mais normalement il faut un compte CCM pour pouvoir en joindre une) - et de même pour basculer un sujet en résolu. Mais sinon merci pour ces précisions qui permettent de comprendre comment tu as contourné ton problème. Je passe ton sujet en résolu.

Bonne continuation