Installer un SSD en plus du HDD

Résolu/Fermé
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 23 janv. 2020 à 16:06
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 15 mars 2020 à 12:38
Je veux installer un SSD mais garder le HDD pour les données. Je n'ai que deux connecteurs Sata sur ma carte mère, un pour le disque dur et l'autre pour le lecteur CD-DVD.
Puis-je installer une autre prise Sata pour pouvoir brancher le SSD ? J'ai entendu parler de rajouter une carte spécifique SSD. Est-ce possible ? Où trouver ce genre de carte ?
Merci d'avance.
ddb24
A voir également:

21 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 janv. 2020 à 00:39
Et l'opération inverse ne changerait rien au probléme vue que ton dd mécanique sera aussi sans doute un 2.5 pouces (ou plus) et toujours en sata.

Par contre si se n'est que des sauvegarde sur le second dd alors a moindre cout , oui tu peux :
> acheter un boitier externe pour dd
Environ 10 a 20 euros
c'est comme un dd externe mais vide et on y met le disque que l'on veux.
Choisir la bonne taille et en usb 3
(pour la taille espérons que le ssd et dd que tu as sont tous deux en 2.5 pouces. Ca se vois)
> mettre le ssd dans le boitier externe
> cloner le hdd sur le ssd
> changer le hdd dans le pc par le ssd fraîchement cloné
S'assurer du bon fonctionnement , que le clonage soit réussi.
> si tout ok, mettre le hdd dans le boitier externe, le formater et l'utiliser pour tes sauvegardes.

Quel taille physique fait le dd actuel dans ton pc ?
2.5 c'est comme le ssd et 3.5 c'est plus gros.
Et sa capacité de stockage aussi serait bon a savoir.
Ou sa ref et on saura tout
2