Arnaques Pcs [Résolu]

Signaler
-
 alfred -
Bonjour je vous écris pour vous avertir des arnaques aux coupons PCS !
Je viens de subir une “arnaque” suite à une vente le bon coin , cette personne accepte sans problème mon prix , n’essaie même pas de négocier , et me parle de m’envoyer un mandat je sais pas quoi , loi naïve je dit d’accord pas de problème.
Le lendemain je reçoit une carte d’identité par mail et me disant d’appeler un numéro ( j’ai bien vérifier si le numéro était surtaxé ou non)
Puis au téléphone (un monsieur étranger peut être de la réunion ,c’est n’es pas raciste mais c’est pour préciser si vous tomber sur la même personne que moi) on me dit que je doit aller chez un buraliste et que je doit régler en disant bien que c’est à “usage personnel” et qu’après je serais rembourser en le rappelant , évidemment je lui demande « comment puis-je savoir si c’est une arnaque? » alors il me dit que les coupons que nous achetons chez des buralistes sont sûr et que les buralistes ne sont pas des arnaqueurs.
Bien évidement que les buralistes ne sont pas des arnaqueurs ! Ce sont les personnes derrière tout ça qui le sont, les buralistes n’y sont pour rien ils vous vendent comme c’est leurs métier.
J’espère que mon témoignage vous aura aider en ce qui concerne les coupons PCS car je n’en ai pas vu de récent, si une personne que vous venez de connaître vous demande de vous rendre en bureau de tabac ou autre pour acheter ce genre de coupons pour les aider ou pour une vente sur un site quelconque refuser ! Fuyez !
Cordialement

5 réponses

Messages postés
7896
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 745
Bonjour,

Rien de bien neuf, archi connu....
Messages postés
13794
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
2 797
Bonjour,

Pas de témoignages récents ?.....

Tu n'as pas du beaucoup chercher....

https://www.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/PCS

https://www.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/PCS

Bref, il ne se passe pas de jours, sans qu'il y ait plusieurs sujets ouverts à ce-propos....





Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Bonjour,
On m'a fait le coup il y a deux ou trois ans, j'avais proposé à la vente un appareil photo argentique. J'ai reçu une seule réponse d'une personne qui m'a expliqué longuement le système des tickets PCS. Je ne connaissais rien à cela, n'ayant pas encore lu les posts de CCM sur le sujet, mais j'ai un vieux principe "je comprends pas, je signe pas", préférant passer pour un idiot avant d'avoir payé plutôt qu'après. Il s'agissait d'une vente d'un faible montant, je lui ai répondu poliment que c'était trop compliqué. La personne en question n'a pas insisté et l'affaire en est restée là.
Et mon appareil photo est toujours dans son placard...
Cordialement.
Afrikarnak
Messages postés
29456
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
9 713
Bonjour

je comprends pas, je signe pas

Excellent principe qui éliminerait une grande partie de ces arnaques 'faciles'.. Mais - malheureusement- il semble que l'esprit critique, l'analyse et la curiosité soient devenues qualités rares au royaume du Net et de ses 'Fesses de Bouc' et autres Réseaux sociaux pourris décérébrants..

A+
Certes. Cela dit, on a beau être prudent, on peut se faire avoir un jour ou l'autre, les escrocs ayant beaucoup d'imagination et perfectionnant leurs combines. Ce qui est à craindre c'est la contrefaçon de bonne qualité de site de banques ou de grandes entreprises réalisée par des informaticiens compétents, au service de mafias organisées, voire d'états voyous.
J'ai reçu récemment un message provenant soi-disant de la FNAC fort bien fait...
Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent très sérieusement sur le problème.
Suite :

Voir le Canard Enchaîné de ce jour...