Impossibilité de mettre mon mot de passe, case blanche inexistante

Résolu/Fermé
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 10:22
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 janv. 2020 à 21:05
Bonjour à toutes et tous.
J ai un pc portable Asus. Vendredi j ai téléchargé windows10 car j etais sur Windows 7. Tout ok. Samedi j ai configuré mon imprimante RAS et j eteins mon pc. Dimanche j allume mon pc, je vois la page d accueil, à droite symbole batterie et wifi, à gauche date et heure c est tout. Quand je clique sur la gauche de ma souris, il est noté portable avec un petit bonhomme mais plus de case blanche pour y mettre mon mot de passe. J ai lu plusieurs explications et suis arrivée dans le Bios via F2. Maintenant au démarrage j ai une fenêtre bleue qui me demande un mot de passe, ok. Puis une autre fenêtre "HDD enter user password. Press esc to enter master password, ok" et j accède toujours à ma page d accueil sans pouvoir mettre mon mot de passe car la case blanche n existe toujours plus ????
Ces mots de passe bleus sont dûs à mon passage dans le bios car je n avais pas cela avant. Donc je fais appel aux experts qui pourraient m aider. Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et peut-être de m aider. Corinne
A voir également:

13 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 20 janv. 2020 à 15:58
Bonjour, corinne56BZH,

Quand Windows 10 est démarré en bas à droite de ton écran il y a "un petit monde" clic dessus bouton gauche de la souris et normalement la fenêtre de demande de mot de passe doit s'afficher.

@+
1
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
20 janv. 2020 à 18:42
Déjà je pense qu'il faut annuler ce que vous avez fait dans le bios donc, vous retournez dans le bios ( F2 ) au démarrage puis :
Pour effacer le mot de passe :
1. Dans le menu Security, sélectionnez Setup Administrator Password (Définir le mot de passe Administrateur ou User Password (Mot de passe utilisateur).
2. Entrez le mot de passe actuel et appuyez sur [Entrée].
3. Laissez le champ Create New Password (Créer un nouveau mot de passe) vide puis appuyez sur [ Entrée].
4 Laissez le champ Confirm New Password (Confirmer le nouveau mot de passe) vide puis appuyez sur [Entrée].
5. Le mot de passe a été supprimé.

6. aller dans "save & exit" puis save changes & exit et redémarrer l'ordi.

@+
1
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
20 janv. 2020 à 19:18
Dans le
1) j'ai donc été dans sécurity, setup administrator password et fait le 2 et 3
pour le 6, après aller dans save et exit, puis save changes et exit , j'ai fait entrée, puis entrée.
Redémarrage de l'ordi .......
la fenêtre bleue, enter password s'affiche toujours.
et
HDD enter user password et press esc to enter master password s'affiche aussi
puis noter préparation de la réparation automatique.
de là, il y a choisir une option
CONTINUER (quitter et passer à windows 10) il me semble que samedi il ait demandé ça et j'ai cliqué là.
ou DEPANNAGE (réinitialiser le pc ou afficher les options avancées)
ou ETEINDRE VOTRE PC.
On a avancé, déjà merci pour ce progrès, mais encore un peu à faire :-)
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490 > Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
20 janv. 2020 à 19:41
tenez moi au courant, donc Windows 10 est partit en réparation automatique?
si tout redevient "normal" ---> Windows 10 qui démarre, vous pourrez réinitialiser le bios au paramètre par défaut de cette manière :
Si vous souhaitez restaurer les paramètres par défaut, sélectionnez Restore Defaults dans l'onglet "save & exit". Vous devez ensuite enregistrer cette modification avant de quitter le BIOS.
@+
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
20 janv. 2020 à 21:35
je pense qu'il vaut mieux faire ça :

réinitialiser ce pc (vous permet de choisir de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels, puis réinstalle Windows)
vous repartirez sur une bonne base.

@+
1
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
22 janv. 2020 à 12:57
Bonjour,

Super !!! je suis bien content pour toi...
Je te souhaite une bonne fin de semaine !!
Et bonne continuation avec Windows 10 !!

@+

PS : si tu estimes le sujet "résolu" passe le en "résolu". merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
22 janv. 2020 à 20:32
Coucou,
C'est fait sauf erreur de ma part et j'ai coché "Merci" à chaque fois que j'ai pu le faire ;-)
Bonne fin de semaine également.
Si, j'avais un autre souci je n'hésiterais pas à faire appel à toi.
@+ et Merci.
Bonne continuation :-)
Corinne
1
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
22 janv. 2020 à 21:05
Pas de probleme, je serais là ....
Bonne soirée,
@+ macbernic....
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 janv. 2020 à 11:02
Bonjour la BzH,

et bienvenue sur le Forum. ton truc est assez étrange... Ou pas bien compris.??

Il faudrait donner le modèle de ton ASUS...?
Donc il est maintenant sous windows 10... que tu as déja fait fonctionner normalement..?
-- Le clic gauche de la souris, c'est le clic "Normal", c'est le clic Droit qui est particulier.. Si tu es droitière..?

Tu dis etre arrivée dans le BIOS...comment..?? tout de suite avec F2 au démarrage du PC... ou bien depuis windows..??

Mot de passe HDD ce n'est pas habituel, il ne s'agit pas d'un disque dur Externe par hazard ..?? et qui serait protégé..?? mais ce mot de passe, il ne s'est pas mis tout seul..??
Ou alors ton windows 10 vient d'un endroit peu recommandable... et in contient des cochonneries..? Ou l'as-tu téléchargé..?

Peut etre, tu n'as pas mis de mot de passe..? et il faut tout simplement ne rien taper et faire "Enter"

Il faudrait que tu joigne des photos LISIBLES de ces écrans à mot de passe

Photo= clic sur la petite montagne en haut du cadre.
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
Modifié le 20 janv. 2020 à 18:04
Bonjour Jeannets,
ASUS X73B , je ne vois rien d'autre ? Oui il est sous Windows 10 depuis la nuit de vendredi à samedi avant c'était Windows 7.Droitière oui.
J'ai regardé un peu les forums et suis arrivée dans le BIOS, en allumant mon ordi et pressant la touche F2. Le BIOS est apparu
HDD je ne sais pas, quand je vais dans le BIOS il y a à security, Administrator password status (installed), user password status(installed), setup administrator password (rien), user password (rien), HDD user password status (installed), set master password et set up password (rien), puis I/0 interface sécurity (rien). Les 3 notés installed sont en gris (je ne sais si cela a une importance ?) et à chaque fois que je clique sur chacun , en haut à droite s'affiche des phrases.
Dans save et exit, j'ai dû valider save changes il me semble.
Lors de ces manipulations ils m'ont demandé un mot de passe, que j'ai noté. Du coup quand j'allume mon pc, il y a deux fenêtres bleues qui me demandent ces mots de passe puis j'arrive à ma page où il y a l'heure et la date à gauche, la batterie et avant la wifi, là un genre de petite télé rectangulaire ?? mais en cliquant gauche, le tiret blanc pour le mot de passe pour entrer dans ma session ne s'affiche toujours pas, il est juste noté PORTABLE.
J'ai téléchargé windows 10 sur forum.telecharger.01net.com .
Si un mot de passe existait avant d'ouvrir la session.Quand je veux insérer les images, la photo ne sort pas mais des lettres et chiffres normal ?
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
20 janv. 2020 à 16:56
Bonjour et merci d'essayer de m'aider,
pas de monde en bas à droite, avant mon message à droite, batterie et wifi, maintenant, batterie et sorte de petite télé, mais quand je clique gauche rien ne se passe.
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
20 janv. 2020 à 20:01
il m'a mis réparation automatique, mais j'ai 3 choix
1) CONTINUER (quitter et passer à windows 10) il me semble que samedi il ait demandé ça et j'ai cliqué là.
ou2 ) DEPANNAGE (réinitialiser le pc ou afficher les options avancées)
ou 3)ETEINDRE VOTRE PC.
lequel choisir le 2 ? après je ne sais ce qu'il va me demander donc pas terminé.

Mais grâce à vous j'ai avancé, alors s'il vous plait continuez à m'aider jusqu'à résolution.

Merci
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
20 janv. 2020 à 20:04
J'ai cliqué inintentionnellement sur le 2.
Il note avec une flèche <-- RESOLUTION DES PROBLEMES
puis
réinitialiser ce pc (vous permet de choisir de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels, puis réinstalle Windows)
ou
options avancées.
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
21 janv. 2020 à 08:29
Bonjour Macbernic
Super ! génial ! je vous écris du pc qui était bloqué et en faisant votre manipulation voilà j'y suis arrivée, alors mille fois merci à vous :-)
Juste lorsque je l'allume j'ai toujours les deux cases bleues, enter password, et HDD enter user password et press esc to enter password. Peut être parce que dans le BIOS vous m'avez dit :
. Dans le menu Security, sélectionnez Setup Administrator Password (Définir le mot de passe Administrateur ou User Password (Mot de passe utilisateur).
Et moi j'ai juste enlever à setup administrator password ?
J'ai également une fenêtre en bas à droite qui dit, arrivée à ma page d'accueil : AMD Catalyst control center nécessite votre attention, dois je faire une quelconque manipulation ?
Je vous en remercie d'avance, vous êtes très doué :-) et cela fait plaisir d'être aidée et pouvoir se débrouiller grâce à vos connaissances.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
21 janv. 2020 à 11:14
Bonjour Corinne56BZH,
Je suis ravi pour vous que votre ordi soit débloqué. Maintenant on va pouvoir s'occuper du BIOS : Vous allez aller dans le bios dans la partie "save & exit" , sélectionnez Restore Defaults. Vous devez ensuite enregistrer cette modification avant de quitter le BIOS avec "save changes & exit" cela aura pour action de réinitialiser le BIOS a ces paramètres d'origines.
@+
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
21 janv. 2020 à 08:40
Pour AMD j'ai une icone en bas, qui dit : les fonctions de qualité AMD sont désactivées par défaut pour certaines applications. Ouvrez AMD Catalyst Control Center et appliquez les fonctions de qualité vidéo à toutes les applications prises en charge pour une lecture vidéo améliorée sur les lecteurs vidéos tiers.
Configuration, sélectionnez une des options suivantes :
AMD Catalyst Control Center et je ne sais plus ce qu'il disait j'ai perdu mon icone :-(
mais dans notifications il apparait et quand je clique sur paramètres il dit : accéder aux paramètres de notification OU désactiver toutes les notifications pour AMD Catalyst Control Center.
Merci.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
21 janv. 2020 à 11:27
oups, désolé mais je ne comprends pas la question ???
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
21 janv. 2020 à 18:07
Bonjour, Je suis sur le BIOS , j'ai été sur save et exit, puis restore defaults. Là je fais enter, et j'ai load optimized default ? je valide yes. Puis remontée à save changes and exit, je clique, c'est noté save et exit setup puis save configuration and exit ? je valide yes.
j'éteins mon ordi, je le rallume et les deux cases bleues sont toujours là.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
Modifié le 21 janv. 2020 à 18:38
bonsoir,

voici un lien ou tu pourras telecharger le manuel de ton ordi ---> https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/K43BR/F6459_K43BY_Emanual_Z103.pdf?_ga=2.199435309.2063682798.1579525999-1015160943.1579287162
puis tu vas page 77, ou tout est explique pour supprimer les mots de passe.

Tiens moi au courant ...
@+
0
Corinne56bzh Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 1
21 janv. 2020 à 22:10
Re bonsoir Macbernic,
Merci pour le manuel. J'ai été sur la page du BIOS et j'ai compris :-)) et j'ai réussi à enlever mes deux fenêtres bleues, yes !!
Voilà tout est rentré dans l'ordre. Je vous dis un énorme MERCI pour votre aide, votre patience.
Merci, Merci.
0