Ecran bloqué sur logo windows xp en grisé.

Fermé
kira111 - 19 janv. 2020 à 18:12
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 11 févr. 2020 à 19:15
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis depuis peu sur un lenovo R61i sous xp pro
L'os ne se lance qu'une fois sur trois et quand il ne parvient pas à se lancer il reste bloqué sur le logo windows en grisé, on ne voit même pas la barre de chargement windows..
J'ai tenté plein de manips, console de recupération puis chkdsk r , réparation du boot.ini etc rien à faire. Du coup pour que windows démarre je suis obligé de le débrancher puis de débrancher le disque dur et rebrancher tout ça ! un peu fastidieux....
Une idée? merci



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

3 réponses

cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
10 févr. 2020 à 18:26
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Kira111,

- Moi je serais toi, je ferais un backup du HDD et je réinstallerais Windows.

- Si tu as un autre ordinateur, met ton HDD sur le port USB et sauvegarde ce qu'il y a dedans.
- Réalises un UBCD 4 Win V360. Ca te permettra de booter sur ton PC le jour ou ça arrive : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/anciens-logiciels-non-compatibles-sse2/creer_un_windows_bootable_en_cd/UBCD4WinV360.rar

Salut et à+
Cdbvs
^^
0
J'ai déjà essayé de réinstaller xp pro via iso mais toujours le même problème.
J'ai même formaté le hdd et installé vista pro pour voir si ça venait de l'os mais idem toujours le problème, ça démarre correctement puis une fois arrivé sur le logo windows soit ça démarre soit ça se bloque..
J'ai changé récemment un ventilo, j'ai déconnecté certaines fiches de la carte mère voir si ça change quelque chose, rien du tout !
Une idée?
Merci d'avance ;)
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 11 févr. 2020 à 19:17
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Kira111,

Ca pourrait provenir de la Ram. Certains ordinateurs plantent si les barètes de Ram ne sont pas toutes de la même marque. J'ai déjà rencontré le même problème avec la Ram, le PC ne voulait pas démarrer.
J'ai déjà rencontré un problème similaire avec une barète de Ram prévue pour une imprimante. Mêmes spécificités que la Ram que je cherchais à utiliser mais l'ordinateur ne voulait rien savoir et il ne démarrait pas.

Sinon j'ai pas d'iées. Désolé.
A bientôt.
Cdbvs
0