Menu

Ouvrir fichiers excel .xlsm sous open office [Fermé]

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
- - Dernière réponse :  Isa - 9 avril 2016 à 12:16
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.
j'ai installé dernièrement la dernière version d'open office 2.3 et j'ai récupé des fichiers créés sous excel ayant pour extension .xlsm, je suppose que c'est un fichier crée sous le dernier excel 2007.

Petit problème, je n'arrive pas à l'ouvrir ! Lorsque je lance le fichier, il me porpose toute une liste de filtre, mais aucun ne correspond...

comment dois-je procéder ?

Merci !!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
6
4
Merci
justement... je n'ai pas excel, sinon je l'utiliserai !

je n'arrive plus à installer aucun pack office, donc pas de excel

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
31
0
Merci
Fait un lique droit dessus -> propriétés -> s'ouvre avec -> recherche le raccourci ou le fichier .exe de Exel. Normalement ça devrait marcher.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
6
0
Merci
non désolé mais ça ne marche pas !
lorsque je selectionne le fichier qui est au format .xlsm, je fais "ouvrir avec" open office !
il me lance donc open office, et me propose ensuite une liste des plusieurs filtres... mais le filtre correspondant à un fichier .xlms n'y figure pas, donc je ne sais pas comment l'ouvrir !
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
31
0
Merci
et si tu ouvre exel et que tu glisse le fichier dans la fenêtre ?
Messages postés
28497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
6989
0
Merci
Bonjour sebitalia..As tu essayé de te servir du convertisseur de document de open office?Tu le trouveras dans >fichier>assistants>convertisseur de documents puis active l'option microsoft office.Je ne peux t'en dire plus car je n'ai jamais effectué cette manip.Peutêtre ce renseignement te mettra-t-il sur la voie .@+ transat
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
6
0
Merci
Bah écoute j'avais deja regardé avant, j'ai réessayé, et apparement ça change pas grand chose... où alors je m'y prend mal !
donc je ne sais plus trop quoi faire là... peut etre qu'open office n'arrive tout simplement pa sà ouvrir les fichiers du pack office 2007 j'en sais rien
0
Merci
Les filtres pour MS-Office2007 ne sont pas encore disponibles sous OpenOffice.org mais il existe une solution :

http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic4164.html
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
6
0
Merci
Bah de mon côté, ça ne change rien, je ne peux toujours pas ouvrir le fichier !

Sur le lien que tu m'a fillé (l'autre topic), j'ai cliqué sur sur le lien et suis donc arrivé sur la page web
il y a 2 liens à télécharger
le premier, impossible de l'ouvrir
le deuxième, je l'est installé, m'a dit à plusieurs reprises qu'il y avait des erreurs, mais l'a installé quand meme !

pourtant, lorsque j'ouvre mon fichiers .xlsm, toujours la meme chose... il commence par me ouvrir OpenOffice, et me propose toute une liste de filtre... mais impossible de trouver le bon...

je commence à désespérer ... snif lol
Bonjour,
Ca ne change rien parce que tu n'as pas lu entièrement le fil que je t'ai proposé. Pour que ce filtre marche, il te faut la version OpenOffice de Novell. Va voir de nouveau sur www.forum-openoffice.org sur ce sujet.
Messages postés
2546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1446
0
Merci
Salut

sebitalia59

La solution pour toi est de faire ouvrir le fichier excel 2007 par quelqu'un qu possède cette version d'office et de lui demander de te l'enregistre en mode excel 97/2003 ( .xls )

et de te le renvoyer

0
Merci
Bonjour,

Tant que les filtres "Microsoft Office XML" n'auront pas été développé (il s'agit bien en effet de filtres .xslt). Il sera difficile de lire les documents MS Office 2007 (et dire qu'ils parlent déjà de Office 2008).

La solution (pour les possesseurs de Windows) reste la bonne vieille méthode trop peu souvent utilisée (car contraignante en installation) :
1 - Télécharger la(es) visionneuse(s) MS Office 2003 depuis le site d' office.microsoft.com
2 - Télécharger le filtre d'adaptation de lecture d'Office 2007 depuis le site d' office.microsoft.com
3 - Installer le tout.

Ceci ne permet bien sur que de lire le document.

Si l'on veut le modifier, il existe un workaround fastidieux : ouvrir le document avec la méthode sus-nommée. Il suffit alors de faire un copier-coller vers un nouveau document (open) office et la modification devient possible.

Malheureusement, on perd automatiquement tous les styles (donc les titres ne sont plus des titres, les listes ne sont plus des listes, etc), il peut donc y avoir un gros travail de remise en forme (open office n'offrant pas l'affichage en mode plan comme Word 9x/2000, qui permettait de faire rapidement ce genre de manipulations).

Pour ceux qui désirent se renseigner plus sur ce sujet, ils peuvent commencer par lire : http://ooxmlisdefectivebydesign.blogspot.com/

Pour ceux voulant se lancer dans le développement des filtres ad-hoc, il peut être intéressant de commencer par le site de l'ecma et le standard ECMA-376 (voir les références TC45) ici : http://www.ecma-international.org/publications/standards/Ecma-376.htm

Bonne recherche,
JaI
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
6
0
Merci
OK OK !!!

merci beaucoup en tout cas les gars, c'est super sympa vos conseils !

si seulement je pouvais réinstaller MS Office... ça irai tellement mieux...
0
Merci
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème; j'ai donc téléchargé le fichier suivant, depuis le site officiel microsoft, et ca a marché:
FileFormatConverters.exe

Pour ce qui est de trouver ce fichier sur le site, désolé mais jme rappelle plus exactement où il se trouve.

Quand vous aurez téléchargé ca, installez le fichier, et ensuite, ouvrez votre fichier xlsm, et sélectionnez donc le nouveau programme. Ca va vous ouvrir le fichier sous open office en lecture seule; pour le modifier, vous n'aurez plus qu'à l'enregistrer sous un autre format (sxc, au hasard).