MacBook Air s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
dd24 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 18 janv. 2020 à 15:48
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 mars 2020 à 07:22
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois environ un MacBook Air pour prendre mes cours actuellement en version Catalina 10.15.2. Je ne connais pas très bien Apple au niveau ordi étant donné que j'étais habitué aux PC mais j'ai "basculé" vers la pomme pour l'autonomie batterie. Il se trouve que sur les 2 dernières semaines le même jour de la semaine à a même heure mon PC s'est soudainement éteint...

Je n'ai a priori rien activé de type tache auto ou autres et il ne me préviens pas ou ne m'indique pas de fenêtre type PopUp. Il ne parait pas plus chaud que ça a ce moment la et rien ne bouche les aérations.
Il parait avoir un peu de mal a redémarrer suite à cela mais la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai fermé physiquement le PC et en le ré ouvrant (sans appuyer pour démarrer), il était démarré, déverrouillé (pas besoin de mettre mon code) et les programmes qui étaient ouverts a la coupure étaient ouverts et dans la "même config" qu'avant coupure...

J'ai tenté un "reset" du SMC, je laisse donc vivre pour voir si ça a changé quelque chose mais auriez vous une idée? Je souhaiterais essayer d'autres solutions si ça le refait plutôt que le porter en SAV car j'en ai besoin presque tout les jours...

Merci d'avance

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 10 mars 2020 à 07:22
Bonjour,
Merci pour ce retour sur la solution apportée à cet étrange comportement de ton MBA et tant que j’y suis, voici le lien vers le reset SMC:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Ritchi
3