Ecran bleu suite maj windows 10

Résolu/Fermé
mika - 18 janv. 2020 à 10:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 janv. 2020 à 13:14
Bonjour,
je suis sous windows 7 PC : ACER aspire 5810TG j'ai voulu faire la mise a jour Windows 10.. tous c'est bien passé sauf qu'au moment des mises à jour "Ecran bleu".. maintenant il s'allume j'ai la fenêtre Windows il clignote, j'entends le son windows comme quoi il est en route mais j'ai un ecran bleu et je n'ai accés à rien puisque l'écran est bleu.. HELP HELP
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 janv. 2020 à 10:17
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter, vois si tu peux désinstaller la dernière mise à jour.

Sinon depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

0
bonjour,
merci beaucoup pour ses informations.. malheureusement il m'est impossible d'avoir accès au menu car l'ecran est bleu..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > mika
18 janv. 2020 à 10:53
Juste pour être sûr d'un truc.
C'est Windows 7 ou 10 ?
Car tu as mis dans la section Windows 7... tu titres Windows 10 et dans le texte tu parles de Windows 7.
0
RE-bonjour,
J'ai installé windows 10 et comme il y avait ce problème d'ecran bleu avec windows 10 je l'ai reinitialisé pour repartir sur mon ancienne base malheureusement le problème persiste.. donc au jour d'aujourd'hui il est sur windows 7.. merci en tout cas pour les précédentes reponses..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 janv. 2020 à 11:00
ok,

Essaye de remettre d'usine,
voir : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10
0
c'est bon j'ai trouvé le système pour la restauration "alt + F10" sur acer.. j'espère juste arrivé à récupérer mes photos et vidéos.. MERCI BEAUCOUP EN TOUT CAS
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > mika
18 janv. 2020 à 13:14
Bravo :)
0