Gerer les droits utilisateurs dans windows 10

Fermé
fofo77 Messages postés 329 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - Modifié le 17 janv. 2020 à 10:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 janv. 2020 à 12:11
Bonjour,

Je cherche a gérer plus finement les droits utilisateurs sous win10, j'ai créer le compte Administrateur caché que je n'utilise pas.

J'ai créer mon compte en simple utilisateur, ainsi que celui de ma fille et ma femme.

J'ai également séparer mon C de mon dossier personnel ( D: ) idem pour les autres comptes car j'ai un SSD 250 G ( impossible de contenir mon dossier perso )

Avec Netplwiz, j'ai modifié le compte de ma fille en Invité juste pour voir la différence, en fait son compte continu a avoir accès a mon dossier personnel vu qu'il est déporte dans mon D: est le C reste consultable également

Comment peut t'on bloqué l’accès a un dossier spécifique ( Ex: mon répertoire personnel dans mon disque D: ?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de Windows sur les droits, ( je connais sur linux ) :)

J’espère en apprendre plus la dessus.

Merci pour vos lumières


J'arrive pas à supprimer mon message, j'ai trouvé la solution.

Merci
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 janv. 2020 à 10:40
Bonjour.

Il aurait fallu créer votre session non pas en simple utilisateur mais en second administrateur. A partir de là vous pouvez gérer les autres sessions et empêcher l' accès à la votre par la même occasion.

Plus de détails via ce tutoriel ==>

https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/


A + . . .
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 janv. 2020 à 12:11
Salut,

Comment peut t'on bloqué l’accès a un dossier spécifique ( Ex: mon répertoire personnel dans mon disque D: ?

Voir là pour jouer sur les autorisations des dossiers : https://www.malekal.com/interdire-acces-dossiers-utilisateurs-windows/
1