Problème ram [Résolu]

Signaler
-
 Franck_shkr_ -
Bonjour à tous, alors voilà mon problème.

J'ai voulu allouer plus de ram à mon pc, j'ai donc était dans les paramètres system afin d'augmenter la ram maximale mais j'ai malencontreusement sélectionner 0 MO de ram, le pc à du redémarrer et quand ils s'est rallumer, il s'est mit en échec, Windows ne se lance pas et me propose de restaurer le pc mais rien n'y fait.

J'ai également essayer d'aller dans le BIOS mais je n'y connais rien.

J'ai donc mon pc qui s'allume, les ventilo, disque dur ect.. Mais il reste sur le logo Lenovo et tente de réparer le système.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

PS: J'ai un Lenovo ideacentre avec un processeur ryzen 5 2400 et 4gb de Ram.

6 réponses

Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421

Je l'ai déjà fait ça ne fonctionne pas.
jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
> jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

J'ai essayer la clé pour Windows et au moment de choisir où installer Windows quand je choisi la partition principale ça me dit impossible d'installer Windows sur le lecteur 0,partition 1 et dans les détails ça me dit que windows ne peux pas être installer sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition gpt
jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421 > Franck_shkr_
vous avez du créé la clé a partir de microsoft qui crée les clé au format " MBR "
télécharger le fichier ISO sur votre Pc si ce n'est déja fait
ensuite télécharger " RUFUS " et crée la clé avec RUFUS et choisir format " GPT "
> jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Je vais essayer de suite

Merci de prendre le temps de me répondre, pensez vous que le problème des ram seras régler après ça ? Je met à telecharger Windows depuis mon pc portable et je vous tiens au courant.
kaumune
Messages postés
18702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
3 059
Slt

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

Avant d’entrer en mode sans échec, vous devez entrer dans l'Environnement de récupération Windows (WinRE). Pour ce faire, vous allez éteindre, puis rallumer votre appareil à plusieurs reprises :

Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d'éteindre votre appareil.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre appareil.
Dès le premier signe de démarrage de Windows (par exemple, certains appareils affichent le logo du fabricant au redémarrage) maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
Lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
Laissez votre appareil redémarrer complètement. Vous allez entrer dans l'environnement winRE.

Maintenant que vous êtes dans winRE, vous allez suivre ces étapes pour passer en mode sans échec :

Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Voir la suite dans le lien ci-dessous

SOURCE

7 option différentes ?
kaumune
Messages postés
18702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
3 059 > Franck_shkr_
Ben oui, dans le lien du crabe info

Ah oui, je suis en train de créer une clé USB avec Windows, le mode sans échec ne marche pas non plus étant donner que le pc ne concidere plus les barette de ram.
kaumune
Messages postés
18702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
3 059
1 - Ça ne dit pas quelle méthode tu as essayé

2 - Où as-tu été pour mettre la RAM à zéro ?

J'ai essayé, Windows refuse et met d'office 256 Mo minimum

J'ai été dans « Système » « Paramètres avancés », « Performances », « Paramètres », j'ai cliquez sur l’onglet « Avancé » dans la nouvelle fenêtre et terminez par cliquer sur « Modifier ». Ensuite j'ai attribuez le maximum de ram et j'ai redémarrer mon pc.
kaumune
Messages postés
18702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
3 059
Rien à voir avec la mémoire RAM

C'est le fichier d'échange (mémoire virtuelle) que tu as modifié (mis au minimum je suppose et non pas au maximum comme tu l'écris)

Ça n’empêche pas Windows de démarrer et surtout pas en MSE.

Tu as dû bidouiller autre chose

Comme tu ne réponds pas aux questions, je te laisse réinstaller (pour rien) Windows

J'ai répondu au questions non ? Oui je l'ai mit au minimum justement je t'ai simplement copier le tuto que j'avait suivis, je ne doit pas réinitialiser Windows tu pense? J'ai été dans le bios mais je ne me rapelle plus ce que j'ai modifier, j'ai tenter de gérer la ram à partir du bios mais je n'y ai pas arriver.

J'ai réinstaller Windows grace à la clé mais mon pc est bloqué sur le chargement Lenovo depuis 30 min, le logo de chargement n'est pas figé mais Windows ne s'affiche pas
jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421
mais moi une photo de la page ou ça reste bloquer
> jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Merci à toi de m'avoir aiguiller ! :D tu assure !
C'est bon j'ai réussi !! J'ai réinitialiser le Bios en enlevant la pile, ensuite j'ai réinstaller encore une fois Windows mais depuis le Bios directement cette fois ci et ça a marcher !!