Problème ram [Résolu]

Signaler
-
 Franck_shkr_ -
Bonjour à tous, alors voilà mon problème.

J'ai voulu allouer plus de ram à mon pc, j'ai donc était dans les paramètres system afin d'augmenter la ram maximale mais j'ai malencontreusement sélectionner 0 MO de ram, le pc à du redémarrer et quand ils s'est rallumer, il s'est mit en échec, Windows ne se lance pas et me propose de restaurer le pc mais rien n'y fait.

J'ai également essayer d'aller dans le BIOS mais je n'y connais rien.

J'ai donc mon pc qui s'allume, les ventilo, disque dur ect.. Mais il reste sur le logo Lenovo et tente de réparer le système.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

PS: J'ai un Lenovo ideacentre avec un processeur ryzen 5 2400 et 4gb de Ram.

6 réponses

Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421

Je l'ai déjà fait ça ne fonctionne pas.
jfmimi
Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
421
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.