Envoi MMS impossible en wifi [Résolu]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
-
Bonjour,

Je suis passé d'un Huawei à un Xiaomi mi note 10. Mon forfait n a pas changé,je suis chez reglo mobile (Leclerc). Je n'avait aucun problème avec le Huawei.

Par contre sans avoir rien changé je n'arrive plus à envoyer de MMS avec le Xiaomi quand je suis en wifi.

N'ayant que 100 mo par mois sur mon forfait, je coupe l itinérance et ne l utilise que pour aller sur internet en dehors de chez moi.avec Huawei pas de soucis,les MMS fonctionne normalement sans que les données soit activées.

mais avec le nouveau téléphone il m'est impossible d'envoyer un MMS sans activer l'itinérance ce qui pose un énorme problème car les données partent très vite. j'ai lu que les Xiaomi avait souvent ce problème beaucoup de gens ont posé la même question mais je n'ai trouvé aucune solution j'ai essayé de changer les APN j'ai essayé de cocher de décocher plusieurs cases,mais après 8 bonnes heures dessus,je suis limite a tout jeter par la fenêtre...

Pouvez vous me aider svp. Merci

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116

6 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

ca ne marche toujours pas, je m'arrache les cheveux j'en peu plus
quand je suis pas chez moi, ca me marque "en attente de conexion" et l images ne part pas, et quand je suis chez moi en wifi, ca me marque "envoie" mais ca ne part jamais sauf si je met ma data en route et mon forfait ne fait que 100 mo. sachant que j'envoei enormement de photos par mms chaque moi, 100 ne me suffirons jamais, j'en ai deja utilisé 31 dont une dizaine rien que hier quand j'ai mis la carte sim dans le nouveau telephone sans me rendre compte que la data etait activée...

je ne sais plus quoi faire, peut etre un autre reglage apn ??? j'ai essayé celui de reglo mobile, c'est un peu compliqué pour moi j'y connais rien, mais je pens avoir mis les bonnes infos...

svp, si je ne peux pas me servir des mms, mon telephone ne me sert a rien :( et je l'avais acheté pour justement pouvoir envoyer de belles photos...je suis tellement degoutee
kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
3 039
sachant que j'envoei enormement de photos par mms chaque moi,

Slt

Pourquoi tu ne les envoies pas par mail via le wifi ?
sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
> kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020

parce qu'il faut alors que je sois a la maison, que je transfere les pohtos sur le cloud, que je les telecharge et qu'ensuite je les upload sur le mai pour les envoyer... trop long, trop de perte de temps...
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
3 039
Nul besoin de les transférer où que ce soit et c'est toi qui parle d'utiliser le wifi.

Si tu l'as pour les MMS tu l'as pour le mail

Clic sur la photo == partager == mail

--
sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

je ne comprend pas trop ce que tu me dis.
Je n'ai pas d'apli mail sur mon telephone, ca ne m'interresse pas, j'ai les mails sur l'ordi a la maison et c'et bien mieux, l'ecran est grand, le clavier facil a taper.
et en plus pour utiliser le mail, donc internet, il faut de la data... donc ca complique encore plus les chose, alrs que les mms, tu insere la photo et hop, tu envoie, enfin c'est ce que je faisai jusqu'a present, et là ca marche plus... j'ai essayé et je continue pleins de manip, mais rien y fait, j'ai un gros neoud a l'estomac

edit : sans compter que les personnes qui recoivent les mms sont sur leur telephone egalement , et par sms/mms , pas sur une adresse mail ;)
kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
3 039 > sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

C'est pourtant clair et simple

Tous les smartphones ont une appli mail

L'accès Internet tu l'aurais par le wifi que tu veux utiliser pour les MMS( 2ème édition)

Pour ma part, j'ai toujours eu besoin des données mobile pour envoyer un MMS et uniquement les données mobiles

Ca n'a jamais fonctionné par Wifi

Il y a belle lurette que j'ai abandonné les MMS

Sinon, tu as aussi Whatsapp qui est très bien pour transférer des photos en wifi

Si tu ne veux pas utiliser le mail ni autre chose et face à tes (gros) besoins , tu prends un abonnement MMS illimité
sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
> kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020

je n'ai pas envie d'avoir une apli mail sur mon smartphone. je n'aime pas et en plus je n'ai pas envie qu'en cas de vole quelq'un consulte mes mails.
Ensuite comme dit, pour envoyer un e mail, il faut des datas, donc ca ne peu pas fonctionner pour moi ,je n'ai que 100 mo par mois, et je ne viendrai pas demander de l'aide.
Par contre ca me fait peur ce que tu me dit pour l'envoie chez moi, qui n'utilise que les data !
c'est mon 3e smartphone. le premier je ne l'ai pas eu longtemp et on me l'a volé, le seconde je l'ai eu 5 ans, et pour les deux ,je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les data pour envoyer des messages avec photos.
mms ou sms c'etait pareil pour moi, j'envoyé par message et c'etait reglé...
là les sms fonctionne, mais pas les mms, les photos ne partent pas et du coup j'ai peur que je recoit pas non plus des mms, surtout que j'attend des messages importants
kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020
3 039 > sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bon,, tu ne lis pas les réponses

Bye Bon courage
sardine79
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
> kaumune
Messages postés
18671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2020

bien sure que je lis.
tu me propose d'installer une appli e mail sur le telephone pour envoyer les photos par e mail

et ca je ne veux pas, j'ai deja essayer a la maison, avec le wifi et c'est juste pas possible, c'est une horeur... alors si en plus je devait avoir ca mais utilisier la data , car j'envoie en dehors de mon domicile, ca ne m'interresse pas.après j'ai peu etre mal compris ce que tu m'a dit, c'est possible ,car je suis une brele en technologie. quand j'ai fait mes recherche, j'ai eu du mal a trouver les apn. je sais meme pas ce que c'est, mais j'ai trouvé. j'ai tenter de faire des choses en cochant decochant ,mais j'avoue ne pas savoir ce que je fait exactement. je suis pas douee pour tout ca et c'est pour ca que j'ai besoin d'aide. j'aimerai etre pro, pouvoir me debrouiller seule, mais ce n'est pas le cas ;(
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

et quand je parle de wifi c'est pour illustrer... je sais pas comment le dire autrement..
En fait, je n'arrive pas a envoyer de mms autrement qu'avec la data (mes 100 petit mo par mois).
que le wifi soit activé ou non, ca ne marche pas. moi je croyai que quand on a le wifi a la maison on peu tout faire, mais apparement ca n'a pas de role

moi tout ce que je veux c'est pouvoir envoyer les photos tous les jours aux personnes a qui je les envoie tous les jours, quand je suis pas chez moi ou chez moi (la majeure partie c'est quand je ne susi pas chez moi, donc le wifi ne joue pas de role effectivemnet, je me suis mal exprimée cette nuit... , desolee)

edit : et j'ai deja mms et sms illimité !
j avai la meme chose avec Huawei
il faut aller dans settings / mobile network settings / always send and receive MMS <---tu coche la case
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

bonsoir,
je ne trouve pas "toujours recevoir et envoyer les mms", et je suis bien dans carte sim et reseaux mobiles.
c'est dans cette partie que je peux autoriser la liste blanche a utiliser les donner mobiles. et c'est là que les photos partent, mais que ca me bouffe de la data, donc la case là est decochée

et dans l'appli "messagerie", j'ai bien coché "telechagrement auto des mms" et " telechargement auto des mms en itinerance", j'ai egalement essayé en decochant les deux , qu'une seule, etc... mais ca ne marche pas non plus
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

bonsoir,
problème non résolu, mais je met les infos pour les éventuelles personnes qui chercheraient, comme moi, de l'aide :
après avoir contacté xiaomi france, le problème est connu et vient du téléphone. un correctif serait en cours pour corriger le problème.

Bonne chance à ceux qui galère comme moi, en éspérant que ce correctif arrive vite