Trouver alimentation/chargeur PC compatible.

Résolu/Fermé
odion42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - Modifié le 19 janv. 2020 à 10:56
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 janv. 2020 à 18:55
Bonjour,
(mes excuses si ce sujet à déjà été traité) le chageur de mon ordinateur portable commence à battre de l'aile, je voudrais donc le changer.

J'ai trouvé un chargeur qui me semble proche du mien seulement voilà, il a bien le même voltage mais pas la même ampérage (chargeur d'origine 6.94A, le chargeur que je vise 7.7A).

Est ce que cette différence d'ampérage est dangereux pour l'ordinateur ?


Pour précision, je dispose d'un MSI GL62M 7RDX-2036XFR, le chargeur indique :
Input : 100-240V , 1.9A , 50-60Hz
Output :19.5V - 6.92A

le lien du chargeur que je vise :
https://1chargeur.com/fr/index.php?id_product=43563&controller=product&gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N85GGIWFrNJIJHXKANMveUsfm3gSRfR4ZECUv_SnMXp-JrDPN-a3h0BoCYtgQAvD_BwE


Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 16 janv. 2020 à 15:09
Bonjour,
C'est la charge maximale qu'elle peut donner qui compte, par exemple tu ne peux pas mettre une alimentation ayant un ampérage de 5 A mais le fait que ce soit une alimentation de 7 A n'est pas grave vu que l'ampérage est supérieur à la charge demandée par ton pc.

Le seul hic c'est le site sur lequel tu veux la commander c'est un site Chinois récent et parfois cela génère pas mal de problèmes voir les infos sur ce site voir aussi cette page,
Personnellement j'ai commandé il y a un an une alimentation sur ce site et je dois dire que je n'ai eu aucun problème, ce site est en France voir cette page et on peut même les joindre avant d'acheter, tu peux les appeler et leur poser ta question (ce que j'avais fait avant de commander car on est jamais assez prudent).

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


Voila c'est tout, à toi de voir et de choisir.
1
odion42 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 3
16 janv. 2020 à 18:48
Je doit dire que c’est une intervention très intéressante.
A l'avenir je ferait bien plus attention et tu m'a éviter de potentiel problème.

Merci donc pour les info et le site que tu propose (j'ai trouver mon bonheur).
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
16 janv. 2020 à 18:55
Bonne soirée.
0