Problème avec plusieurs écran ?

Fermé
octi - Modifié le 16 janv. 2020 à 05:18
 octi - 18 janv. 2020 à 15:12
Bonjour,

je cherche depuis un moment une solution a mon problème !
je rencontre une limitation de la taille maximum du bureau windows et je ne peut pas placer mes écrans cote à cote ?
j'ai 3 en fhd et 2 en 4k placé comme représente dessous:

........[fhd]...........
[fhd]-[4k]-[fhd][4k]


et comme ca, il m'est impossible de tous les allumer sans bug :(
quelqu’un peu m'expliquer comment faire ?


et je tien a précisé que si je configure les écran en superposant les 3 fhd et a coté les 2 4k l'un sur l'autre :
[fhd]
[fhd]-[4k]
[fhd]-[4k]
là, ça marche ! donc c'est pas la puissance qui manque pour le nombre d’écran, mais c'est pas du tout représentatif de la configuration physique des écran devant mes yeux ^^

merci




ps: j'ai plusieurs fois poser la question sans réponse, surement mal compris et/ou posant plusieurs problème en même temps; alors je me concentre uniquement sur la position des écrans, si j'arrive a avoir mon bureau fonctionnelle avec ce placement d’écran je suis sur que le reste suivras sans problème

Configuration: Windows 7 / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 janv. 2020 à 13:34
Salut,

Si aucune réponse n'est fournie, c'est peut-être parce que personne n'a ce genre de configuration et/ou n'a rencontré ce type de "problème" et n'a de solution à proposer.

Dans mon cas, j'ai également 5 écrans constants (parfois un 6ème), mais ils sont configurés de la manière suivante :

FHD - FHD - FHD
4K - 4K

En effet, les trois FHD sont suspendus au dessus du bureau pour des écrans de "monitoring" via un bureau virtuel qui est dédié à ces 3 là tandis que les 4K servent à un usage courant, le tout sans souci.

Jamais tenter d'aligner les 5 à la ligne...
1
ok merci bien, je pense comprendre,

effectivement je constate que dans ta configuration d'ecran, tu reste dans ce fameux "carré" 8k...

je penser pas etre en avance loin de là...

mais effectivement quand je lit:
"Le HDMI 2.1 annoncé en janvier 2017, ce nouveau standard permet la transmission de vidéos en définition 10K, 8K à 60Hz, ou encore 4K à 120Hz. Malheureusement, à l’heure actuelle, aucun appareil grand public n’est capable d’afficher de telles définitions d’image, et les vidéos enregistrées dans une telle définition se comptent sur les doigts d’une main"

ca datte de 3ans quand meme
nous vivont une triste epoque..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > octi
16 janv. 2020 à 13:59
Les téléviseurs 8K arrivent petit à petit, mais sont à des prix exorbitant, d'où le fait qu'on en croisent peu.

De plus, la capacité d'affichage dépend aussi des cartes. Certaines cartes ne savent pas gérer plus de x écrans 4K et/ou plus de x écrans FHD. Parfois, même en combinant les deux, il y a des limites...

Donc, ça dépends du matériel, outre cela... et tu ne précises pas ce que tu as pour exploiter ton jeu d'écrans. Dans mon cas, les écrans en question tournent sur une carte pro, dédiée à l'affichage multi écrans de (très) haute résolution.
0
j'utilise 2 1080 GTX SLI pour ca,
meme si je suis un peu light sur ma ram avec que 16Go (environ la moitier est pris avec les 5 ecran) ca reste correcte

j'ai dejas mis 4 x 4k en 2sur 2 ca marche sans souci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > octi
16 janv. 2020 à 16:00
pourrait expliquer tes déboires... Le pont SLI n'a peut-être pas assez de bande passante pour faire tout transiter... :-)

Pour ça que le SLI est voué à disparaître et est de moins en moins présents sur les cartes. D'ailleurs, les systèmes ne gèrent quasiment plus le SLI non plus. DX12 n'est pas compatible, car plus d'intérêt... et beaucoup de jeux ne sont également plus optimisé ou préparé pour supporter du SLI. D'ailleurs, ils ne l'exploitent quasiment plus pour certains éditeurs...

Et avec 4x4K et 1 ou 2x FHD ? ;-))

La totalité doit pouvoir gérer un carré de 4K, mais peu de chance que ça puisse gérer plus avec ces cartes.
0
octi > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 janv. 2020 à 15:12
le test avec le fhd en plus... resultat identique; perte aero, bug avec impression de 32mo de ram dans la machine, j'ai meme u le droit a la fenêtre "windows ralentie ! voulais vous passez au jeu de couleur de base" ... a ce point

apres, le SLI vas disparaitre, je l'entend de plus en plus et je ne comprend vraiment pas ! sans le SLI actif je peut pas jouer convenablement a FF14 par exemple, sans en pâtir sur la qualité ! et a ce que j'ai pu lire seule une RTX 2080Ti arrive a faire presque pareille...
c'est dur de trouver l'ensemble CM-CPU qui prenne les carte correctement, c'est sur, mais je m'etais dit le SLI ne mourais pas mais evoluer au profit du NVLink !?!
n'y aurais t'ils pas une mauvaise communication? entre SLI(old) et NVLink(new) ? DX 12 doit bient suporté le NVLink quand meme ?



ps: je me rend compte que peu de gens doivent ouvrire le panneau de configuration NVidia, aussi, pour les reglage DSR, mode de rendu SLI, Optimisation threadée, ect ....
0
up
sil vous plais !
je demande juste un peu d'aide pour placer mes ecran, pensant ne pas etre un pro et rater quelque chose ?
0