Adblock m'empêche de lire certains journaux

Résolu/Fermé
Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - Modifié le 16 janv. 2020 à 07:09
Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 03:55
Bonsoir,

Le bloqueur AdBlock m'empêche de lire mes journaux. Je ne sais quoi faire. Ces journaux sont gratuits. Journal de Montréal et LaPresse.

Je vous remercie de m'aider. Moussette98

1 réponse

Salut Moussette,

En fait certains sites, comme les journaux que tu lis, bloquent les bloqueurs de pub.

Si tu veux accéder à ces sites, c'est très simple :

Tu vas sur le site en question. Dans la barre du haut, sur la droite, tu as l’icône d'Adblock (une main blanche sur fond rouge si tu as Adblock ou les lettres ABP en blanc sur fond rouge si tu as Adblock plus).

Pour Adblock :
> Tu cliques dessus et dans le petit menu qui se déroule dessous tu doit avoir une ligne
"Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine" > Tu cliques dessus > une fenêtre s'ouvre > tu cliques sur "exclure"

Pour Adblock plus, un peu pareil :
> Tu cliques sur l'icone et dans le menu qui se déroule, tu cliques sur "activé pour ce site" qui va se transformer en "Désactivé pour ce site"

Voilà, cela restera en mémoire et quand tu retourneras sur ces sites, Adblock sera désactivé automatiquement et tu auars accès aux sites... et aux pubs !
1
Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
16 janv. 2020 à 04:57
Lucky, je n'ai même pas d'icone de bloqueur en haut à droite. Alors comment je fais pour désactiver . Je m'excuse j'ai oublier de te le mentionner. Je te remercie. Si tu peux m'aider.
0
Lucky > Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
Modifié le 17 janv. 2020 à 02:24
Ok Moussette,
C'est curieux, ça vient peut être du navigateur alors. Comment sais tu que c'est Adblock qui bloque les sites alors ?

- Peux tu me dire quel navigateur tu utilises (Firefox, Chrome..)
- Quel est le message qui apparait quand tu essayes de te connecter et que le site refuse ?

Une question supplémentaire : On parle bien d'une connexion à partir d'un ordinateur ou bien il s'agit d'un téléphone ou d'une tablette ? Parce je viens d'aller (sur PC) sur les 2 sites que tu mentionnes et j'y ai accès, ainsi qu'aux articles intérieurs.
Et pourtant j'utilise Firefox avec un bloqueur de pubs (sans compter que Firefox a en plus son propre bloqueur de pubs).

Du coup j'ai vérifié aussi avec mon smartphone (navigateur équipé d'un bloqueur de pubs et j'y ai accès aussi !
0
Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 > Lucky
17 janv. 2020 à 19:06
C'est en téléphonant aux journaux......ils pensent que c'est adblock. J'ai google. Maintenant, j'ai Opéra et ça fonctionne très bien. Merci ! d'avoir pris le temps de me répondre.Donc, je peux lire les journaux sans être bloqué. Merci ! Lucky. Une CHANCE que je t'ai eu pour m'aider.
0
Lucky > Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
18 janv. 2020 à 01:20
Je t'en prie, Moussette :) Content que tu ais pu te tirer de ce mauvais pas !

Et toutes mes amitiés aux Montréalais ;)
0
Moussette98_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 > Lucky
18 janv. 2020 à 03:55
C'est avec Opéra que mon fils m'a suggéré. Ça marche......comment je ne le sais pas.
C'est lui qui s'est organisé avec ça.
C'est spécial, demain soir je vais souper avec des amis français. Ils s'appelle Martine et Vivier.
Toutes mes amitiés aux Français, nos coussins. Merci !
0