Comment supprimer la boite "Archives" de la fenêtre latérale de Mail ?

Signaler
-
 alonzy -
Bonjour,

Après formatage de mon iMac, je constate l'apparition dans "Mail", dans la fenêtre latérale, d'une "boite aux lettres" intitulée "Archives", en dessous de la corbeille.
Or, dans ma bal "Réception", il y a déjà une "sous-boite" "archives", qui fonctionnait auparavant et où se trouvent déjà des messages archivés.

Mais maintenant, quand je veux archiver un message, c'est impossible: j'ai un message m'indiquant que ladite bal archives n'existe pas !

Je voudrais donc:

- 1: supprimer la BAL apparue en dessous de corbeille, qui ne sert à rien.
quand je fais un clic droit dessus, le choix "supprimer" n'est pas disponible (en grisé).

- 2: faire fonctionner la bal "archives" disponible dans le dossier "réception", celle où se trouvent déjà des messages archivés avant mon formatage.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Configuration: Macintosh / Firefox 72.0

4 réponses

Messages postés
37456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
8942
Bonjour,

Il me semble que c'est sur le serveur de messagerie, (iCloud, Orange, Laposte, Yahoo... c'est selon votre compte mail...), qu'il faut faire le ménage, c'est à dire en passant par la page webmail, via Safari ou Firefox ou autre navigateur. Ça sera plus clair et plus efficace. Mail ensuite reflétera la situation du serveur de messagerie.

Cordialement.
Oui c'est bien ce que je pense.
Je suis allé évidemment sur mon compte Orange. Tout y est ok, et j'ai les mêmes bal que sur mon iMac, sauf la bal "Archives" qui s'est ajoutée sous "Corbeille", et que je ne peux supprimer.

En direct sur mon compte Orange, je peux archiver sans problème (c'est déjà ça !) et cela se répercute bien sur mon iMac, dans la bal "Archives" qui est la "sous boite" de mon dossier réception (la bonne).
Mais je ne peux pas archiver sur mon iMac.
Il semble qu'il y ait un problème d'association entre ma BAL sur mon iMac et mon compte Orange.

J'avais eu ce problème il y a plusieurs mois, et l'assistance Apple m'avait dépanné justement en cherchant sur mon compte Orange et mon iMac ce problème d'association .
Mais mon ordi est maintenant trop ancien et l'assistance ne m'aidera plus !

Je vais donc continuer à chercher.
Précision, sur mon Mac book, tout est ok et je peux archiver comme avant, sans problème.

Merci encore.
Messages postés
37456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2020
8942
Il faut peut-être alors tenter de "Reconstruire" la BAL depuis le menu "Boîte aux lettres" , ou en faisant attention de ne pas faire de mauvaises manip. , aller dans sa bibliothèque personnelle, (la bibliothèque utilisateur qui est normalement cachée), et là, inspecter le contenu du dossier Mail qui contient les différentes boites ou fichiers liés à Mail.

Pour accéder à sa biblio personnelle :
https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos

On peut également demander à Onyx de reconstruire l'index, voire de le supprimer, il se recréera à neuf), cela depuis le bouton Maintenance d'Onyx .

Attention à prendre la bonne version d'Onyx, celle qui convient à l'OS concerné.

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html
"Reconstruire" j'ai fait: pas de changement.
Onyx, j'ai fait reconstruire: pas de changement/ je n'ai pas osé supprimer.

Quant à la bibliothèque, j'y suis allé et j'ai ouvert le dossier Mail, mais n'ai rien compris à ce que j'y ai vu; trop compliqué pour moi.

Wait and see !