Sélection des documents WORD à insérer

Fermé
Help_2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 16:34
Help_2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 17:00
Bonjour,

J'essaye de mettre en place cette méthode de travail pour la préparation de document professionnels:
- Un dossier contenant des documents word spécifiques à chaque paragraphe
- Insertion de ces documents word selon le document à rédiger dans un document de départ vierge

Donc je dispose d'une centaine de document que je souhaite, avec ou sans macro, insérer en cochant (là est ma difficulté). Aujourd'hui je les insère via Insertion -> Objet -> Texte d'un fichier ...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
16 janv. 2020 à 00:55
Bonjour,

L'insertion par cases à cocher nécessite obligatoirement de passer par macros. Je dois dire que 100 cases à cocher, c'est quand même beaucoup. Il va falloir les classer.

Pour réfléchir à la meilleure solution, il faudrait en savoir un peu plus :

- Quelle est ta version de Word ?
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ?
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ?
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ?

Je verrais bien un userform dans lequel serait listés tes cent documents avec des noms courts. Du fait de leur nombre, il faudrait proposer ce userform en plusieurs parties.

J'ai mis ici des exemples simples de ce type (docs env_03 et 07).
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/environnement

m@rina
0
Help_2208 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
16 janv. 2020 à 17:00
Bonjour m@rina et merci pour ce retour !

Pour répondre au précisions:
- Quelle est ta version de Word ? -> 2016
- Seras-tu le seul utilisateur ou bien est-ce prévu pour un groupe d'utilisateurs ? fichier destiné à être enregistré en modèle "dotx" sur un serveur pour l'utilisation par une vingtaine d'utilisateurs
- Comment sont conçus ces documents existants : juste un paragraphe par document, ou bien un document entier ? environ une page par idée correspondant à un paragraphe
- Comment fais-tu actuellement pour insérer dans l'ordre ? Tu connais les numéros, ou bien ils ont un titre particulier ? actuellement j'utilise un document complet de près de 200pages que j'épure en éliminant les paragraphes inutiles via le volet de navigation word

Je ne connaissais pas les usersforms... je jette un oeil au lien

Oui je pense que la macro est inévitable... Je ne suis pas spécialiste en programmation de macro malheureusement. Je sais faire des enregistrement de macro "facile" pour l'instant... pensez-vous que c'est possible?

Merci encore ;)
0