Imprimante HP imprime en couleur en USB et en noir et blanc en WiFi

Signaler
-
jeannets
Messages postés
16992
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Quand je veux imprimer une image couleur, l'imprimante l'imprime en noir et blanc en WiFi par contre si je connecte l'imprimante en USB, elle imprime bien en couleur...

J'ai tout désinstaller et réinstaller avec les derniers pilotes HP. Les cartouches sont officielles et neuves...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et/ou a une solution?

Merci par avance.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

3 réponses

Messages postés
16992
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 038
Bonjour,

Le minimum serait de donner le modèle précis de l'imprimante..?

Ensuite, la version de Windows et en utilisant quel logiciel photo ou autre, ça se passe.?
Effectivement,
Il s’agit d’une HP Envy 4527 sous Windows 10.
Les pilotes sont les derniers du site HP.
Et cela le fait quelque soit le logiciel.
Par exemple une page internet s’imprime en couleur en USB mais pas en WiFi. Une image, depuis la visionneuse Windows s’imprime en couleur en USB mais pas en WiFi. C’est la même chose avec n’importe quel logiciel.
Messages postés
16992
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 038
Oui, bon d'accord... Mais a-t-elle déja fonctionné un jour..? Jusqu'à quand..??
Que s'est-il passé qui concorde avec le moment de l'avarie..??
Est-ce que quelqu'un d'autre se sert de ça..??

Il doit y avoir un paramètre particulier qui fait ça et uniquement en Wifi.
Cela fait 2 ans qu’elle fonctionne très bien. J’ai déjà eu un souci similaire mais la réinstallation l’avait résolu. Il y a encore 2 semaines elle imprimait en couleurs en WiFi et aujourd’hui plus rien.
C’est pour ça que je ne comprends pas
Messages postés
16992
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 038
Je ne comprends pas bien non plus... Mais il y a certainement une raison.

Voici la page de HP, tu y reconnaitra peut etre quelque chose..??
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04764483?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Sinon, je pense que ce cas mérite de contacter HP ici:
https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/11534751

-- Il faut savoir si tu es en Wifi direct ou en wifi via la BOX.... Cette imprimante n'a que la wifi 2.4gHz, donc ta box et ou ton PC ne peuvent communiquer que par cette fréquence... si par hazard ta box ou ton PC sont sur du 5gHz... je ne sais pas ce que ça donne.. Mais rien de bon.?
-- Il y a aussi le sujet du format de tes images... car l'imprimante a des caractéristiques:


Résolution d'impression en noir : Jusqu'à 1 200 x 600 ppp (pour une impression depuis un ordinateur)
Résolution d'impression en couleur : Jusqu'à 4 800 x 1 200 ppp optimisés sur des papiers photo HP Premium Plus avec 1 200 x 1 200 ppp en entrée


Si ton image sort de ces formats, que se passe-t-il..?? et avec les photos actuelles en 16 millions de pixels, c'est encore assez courant...

Voila des questions pas innocentes, qu'on peut se poser...

Tu peux continuer et faire quelques essais selon ta pensée... Mais au delà, il faudra contacter HP.

Sauf si quelqu'un d'autre lit ça et connait la solution..On ne sais jamais.
jeannets
Messages postés
16992
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
2 038
Alors, c'en est ou..??

Je suis interessé de connaitre la réponse...également..