Mon DDE ne s'ouvre pas

Signaler
-
jeannets
Messages postés
16920
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,
quand je branche mon DDE on me demande de formater avant de poursuivre or j'ai besoin de mes documents


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

5 réponses

Messages postés
16920
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1987
Bonjour,

C'est parce que son contenu n'est pas reconnu... ou le disque lui même a des défauts

Il faut des infos pour te répondre... sur quel PC..Marque, modèle, version de windows..?

Âge et modèle du DDE..? Copie exacte du texte du message..

Comment a été formaté ce DDE..?? n'a-t-il pas été utilisé sur une TV par ex..?
Messages postés
1267
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
117
Bonjour,

En espérant que ce ne soit pas grand chose, commence par faire un petit check disk, soit en ligne de commande si tu le sens, soit via ce petit utilitaire

Cdlt.
Messages postés
3052
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
337
Bonjours
regarde dans " gestion des disques " si ton DDE est reconnu
donne une capture écran
Messages postés
1440
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
57
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Bien cordialement,
Messages postés
16920
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1987
tant que ce disque ne sera pas reconnu dans le BIOS; ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
T3chN0g3n
Messages postés
1267
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
117
Il est détecté puisque Windows propose de le formater ...
jeannets
Messages postés
16920
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1987 > T3chN0g3n
Messages postés
1267
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

Tu as raison, autant pour moi... j'aurais du tourner sept fois ma langue avant..!

Je soupçonne que ce disque a des défauts ou est passé en RAW... Il est aussi possible qu'il n'ait pas assez de courant par la prise USB... Voila 3 points qu'il faudrait vérifier un par un...

1° le manque de courant... il faudrait le brancher en USB avec un câble en "Y" qui utilise deux prises USB ... Comme ça https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-goobay-usb-3-0-2x-usb-3-0-male-type-a-1x/f-1072003-goo4040849957468.html?idOffre=131228093#mpos=0|mp
Savoir si c'est USB2 ou USB3..?
Tu peux aussi tenter de le brancher sur une tour en USB, souvent les tours fournissent davantage de courant.

2° Voir l'état des fichiers du disque (en RAW ou pas) passe en fenêtre DOS ..Maintenir touch Windows enfoncée puis "R"
ça t'ouvre une lucarne tu y tapes
cmd
puis entree===>fenêtre noir..
Tu y tapes
chkdsk /f /r  X:
ou "X:" est la lettre de ton DDE=== et Entrée (copie pour éviter les erreurs)
il va lancer la vérification de ce disque qui dure un peu... corriger certaines erreurs de fichiers et à la fin te donner un texte assez long qui rend compte de son travail... j'aimerais que tu copie ce texte ici...

De plus... tu tapes dans la fenêtre noir
diskmgmt.msc
il va t'ouvrir une autre fenêtre qui montre le schema de tes disques, je voudrais une capture complète de cette fenêtre...que tu colles ici...

On verra le 3° ensuite... c'est déja pas mal de répondre à tout ça... en attendant.