Injecter variables excel dans un texte à trous Word

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Raymond PENTIER
Messages postés
50787
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour !!!

Tout est dans le titre...

Je dois assez fréquemment remplir un document Word avec de trous. Comprenez: c'est une photo de document sur laquelle j'ai positionné des "zones de texte" que je dois remplir en fonction de la date etc.

Auriez-vous une méthode pour qu'en mettant des données dans Excel
(ex: Dates: xx/xx/xxxx, ...) avec un système de balises peut-être? Ces données se retrouvent directement dans mon document Word aux bons endroits.

Exemple:

Doc WORD normal:

Date: ___________ Heures: ________________


Doc EXCEL:
| Date | 22/10/2019
| Heures| 18-21

Doc que j'aimerais obtenir:

Date: 22/10/2019 Heures: 18-21



Un tout grand merci si vous avez la solution ou peut-être quelque chose de plus simple à proposer !!

Bonne journée

2 réponses

Messages postés
27332
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 031
Bonjour,

Nullement besoin de vba pour ça je pense....
Ce que tu cherches à faire ressemble simplement à du publipostage
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1
Merci pour votre réponse !

Mais en attendant ça ne m'aide pas beaucoup... Je suis toujours coincé...
jordane45
Messages postés
27332
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 031
il faut que tu cherches des tutoriel ou des formations sur le publipostage entre Word et Excel je ne vais pas pouvoir te lam'apprendre moi-même il existe suffisamment de ressources sur internet pour que tu puisses t'en sortir
Raymond PENTIER
Messages postés
50787
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
11 833 > jordane45
Messages postés
27332
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020


D'ailleurs Word propose l'outil "Assistant pas à pas" qui aide puissamment à la création d'un publipostage.
Concernant ta remarque "ça ne m'aide pas beaucoup", tu dois bien comprendre qu'on ne fera pas le travail à ta place. Tu veux réaliser quelque chose d'assez complexe ; il te faut admettre que la méthode le soit aussi.
Si le publipostage te rebute (ce qui serait très dommage), tu peux étudier le blog de m@rina pour voir comment utiliser les blocs de construction, les champs ASK et autres quickparts ... mais c'est aussi compliqué et nettement moins approprié à ta demande que le publipostage !