Envoi d'un fichier excel sur Sharepoint dès sa fermeture

Résolu/Fermé
laktats Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2020 à 15:49
Bonjour,
Je souhaites écrire une macro qui permets de convertir un fichier excel en PDF dans un premier temps, puis ce dernier toujours ouvert.lorsque je le signe et je le ferme , ce dernier doit s'envoyer automatiquement sur Sharepoint.
J'ai déja mis au place un code permettant de convertir un excel en PDF, mais pour l'envoyer sur Sharepoint je n'y arrive pas j'ai une erreur 1004 d'éxecution ! et pour executer une procédure dès la fermeture du fichier ?

Voici mon code :
Sub Enregistrement_ESSAI()
' Enregistrement Macro
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
Dim dossier As String

'
If Sheets("ESSAIF").Range("D4").Value = "" _
Or Sheets("ESSAIF").Range("D4").Value = " " _
Or Sheets("ESSAIF").Range("D4").Value = " " _
Then
MsgBox "Rentrez le numéro d'OF"
Exit Sub
End If

'pas d'affichage de progression de l'opération pendant l'exécution
Application.ScreenUpdating = False

'rangement dans le dossier correspondant au n°OF
'dossier1 = Sheets("ESSAIF").Range("D4").Value
'choix du chemin de sauvegarde
chemin = "https:\\alstomgroup.sharepoint.com\sites\FR_LCR_Industriel\DLC\Documents%20partages\MS\CND\MT\" _
& dossier1 & "\"

'choix du nom du fichier
nomfichier = "ESSAI Final" & " OF N° " & Sheets("ESSAIF").Range("D4").Value & " - " & ".pdf"

Dim fdObj As Object

Application.ScreenUpdating = False
Set fdObj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If Not fdObj.FolderExists("C:\Users\431061\Desktop\ATELIER\" & dossier1 & "\") Then
fdObj.CreateFolder ("C:\Users\431061\Desktop\ATELIER\" & dossier1 & "\")
End If

Application.ScreenUpdating = True

'sauvegarde du fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
MsgBox "Le fichier PDF a bien été généré et est disponible dans le dossier " & nom_du_fichier
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Merci bcp pour votre aide j'en ai vraiment besoin !
A voir également:

1 réponse

laktats Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 14:48


Voici ce que cela m'affiche sur excel
0