70C pas plus !

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de problème mais juste une question

Voila j'ai changé ma carte graphique il y a 4mois environ pour une EVGA 2080ti FTW3 https://www.amazon.fr/dp/B07N6C2Q84/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MWHhEb84TSE2J si certain hésitaient à ce la procurer c'est une excellente carte graphique avec un refroidissement au top, je recommande.

Donc je la test tous va bien puis je commence à l'oc nikel tous va bien et c'est la que je m'aperçois que enfaite peu importe comment je regle mes ventillos elle ne chauffera pas + que 70C ! Un bridage electronique ?

J'avais donc une config de ventillateur qui disait à 60C = 60% de vitesse de ventillateurs et 80C = 100% des ventillateurs. J'ai donc changé cela pour que à 68C les ventillos soient à 100% et la bingo !
Deja au bout d'1h de jeu j'etais à 68C et plus 70C et j'ai gagné un bon 15fps en jeu par contre du coup j'ai aussi gagné en bruit la CG fait un bordel pas possible vu que les ventillateurs tournent à 100C mais ce n'est pas un probleme pour moi avec mon casque je n'entend rien

La question pourquoi elle ne monte pas + que 70C alors que le logiciel d'oc me donne une temperature max de 88C ? Et peut on avec une manipulation la faire chauffer + ?

Car au final si elle monte à 80C je ne pense pas que ça sois un risque vu la taille de la CG et son refroidissement (ma 1080 a tourné à 85C sans bronché pendant 3ans) et sa me permettrais de gagner encore en performance en jeu

Merci de vos reponse ????