Msvcp100 manquant !!

Fermé
Help!! - 14 janv. 2020 à 17:45
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2020 à 15:57
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai récemment télécharger une application qui c'est avéré après une analyse a l'aide de mon antivirus dangereuse. J'ai donc voulu désinstaller cette application. Malheureusement (ceux qui on un ordi récent comprendrons) lorsque je veux désinstaller une application il se trouve que il faut choisir le dossier et donc en voyant plusieurs dossier dont je ne connaissait pas l'existence je les est désinstaller croyant que c'était peut être des virus. Maintenant quand j'essaye d'ouvrir origin ou autre il me met fichier msvcp100.dll manquant. J'ai bien évidemment eu des réflexes logiques et donc regarder des vidéos pour me renseigner. Il se trouve que j'ai pu réinstaller ce fichier mais j'ai beau eu le faire encore et encore il m'affiche toujours le même message alors que le fichier est bien dans le système 32. Je le sais car j'ai eu la même chose pour le fichier msvcp140.dll et par contre celui ci a très bien fonctionner. J'ai utiliser le site dll-line ou quelque chose comme ça qui est apparemment un bon site.


Help !!!

4 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 14 janv. 2020 à 18:03
Salut,

Msvcp100.dll je crois que c'est Microsoft Visual C++ 2012 , msvcp140.dll c'est Microsoft Visual C++ 2015

À télécharger sur le site de Microsoft en x86 pour 32 bit et en x86 plus x64 pour 64 bit.
1
Est ce que il faut le mettre dans system 32 une fois telecharger ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Help!!!
Modifié le 14 janv. 2020 à 18:05
Installer en les exécutant.
0
Je l'ai bien installer mais toujours le meme message ..
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Help!!
17 janv. 2020 à 19:11
Tu peux essayer un des deux ici, pas les deux.

X64 instralle X86 et X64

http://forum.oszone.net/showthread.php?s=038af1b4be3445c33e04ea71713c02cd&t=145766&page=137
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 janv. 2020 à 12:06
Tu devrais en un premier temps charger et installer "Microsoft visual C 2012 et 2015"

https://microsoft-visual-c-2012-redistributable.updatestar.com/fr

https://microsoft-visual-c-2015-redistributable-package.updatestar.com/fr

Redémarrer le PC et voir ce que ça donne...

----------------------------------------
A ta question:
 si je réinitialise mon ordinateur il y aura a nouveau les fichiers manquant
je ne peux pas te répondre avec des garanties... Je dis qu'il y a un risque...de perdre ce qui t'es précieux en fichiers dans ce disque; Car je ne sais absolument pas à partir de quelle source se fait cette réinitialisation... ni quel en est le contenu..??

1° si tu réinitialise à partir des fichiers constructeur (Usine) qui sont dans un coin caché de ton disque, c'est certain que tu va retrouver ton PC comme au premier jour, mais tu aura perdu tous tes fichiers...

2° Ce procédé comporte peut etre une possibilité de restauration tout en conservant tes fichiers, ça existe assez souvent... Mais tu va transpirer jusqu'à la fin pour découvrir la surprise..??

3° tu restaure à partir de la sauvegarde que tu as fait... que contient-t-elle ..??...
D'après moi, elle n'est pas assez volumineuse pour contenir tout ton disque..?? Je craint bien qu'elle ne contient que les fichiers important pour relancer le PC, mais tu ne retrouvera pas la totalité... Aussi, je ne me prononcerai pas là dessus, estimant que c'est trop flou avec trop de risques...

Ceci dit, il existe de véritable sauvegarde du disque entier (comme un clone) mais pas celle là.

Bon, il ne faut pas non plus avoir peur avant l'heure, Tu peux commencer par essayer d'installer les deux visual C indiqués au début en espérant etre solutionné.
1
j'ai déplacer tout les fichiers importants sur un disque dur. Je pense que je peux toujours tenter. Que me conseillez vous ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768 > Help!!
18 janv. 2020 à 15:57
Je ne suis pas un donneur d'ordre, c'est toi qui décide...!

Logiquement, si tu as bien pris toutes les précautions, sauvegardé tes précieux fichiers, oui, tu peux y aller et même recommencer si ce n'est pas comme tu le voudrais...
Puis tu réintegrera tes fichiers par la suite... Conserve les quelques temps ensuite pour bien avoir le temps de découvrir des imprévus possibles...

Quelle est la taille de ton disque..?? et tout est mélangé dans ce même disque..??

-- Pour l'avenir, il serait plus prudent de faire des partitions dans ton disque et de donner une attribution bien précise à chacune... De plus, en cas de crash, les autres partitions ne seraient pas touchées.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 janv. 2020 à 18:03
Bonsoir,

Il ne suffit pas toujours de placer le fichier dans le bon répertoire. Très souvent les *.DLL doivent avoir été installées par l'application au cours de son installation... et le tout est "tricoté" avec la base de registre, et si ce n'est pas fait comme ça, il en ignore l'existence..

Donc, je pense que tu doive réinstaller completement.. ton "Truc de départ"

Ceci dit, tu ne donne aucune référence, ça aide pas.
0
Mais j'ai trop de chose sur mon ordi pour le reinitialiser !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768 > Help!!!
14 janv. 2020 à 18:13
Il ne s'agit pas de réinitialiser le PC et Windows... mais seulement l'application qui t'a conduit à ce problème.

de même, pour désinstaller quelque chose, ça ne se fait pas en effaçant les fichiers... c'est même très mauvais.

Il faut utiliser un logiciel de désinstallation... qui va tout epelucher et démonter...par ex RevoUninstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

ça t'aurais évité tout ça... de Plus, si je devine bien, tu n'as pas de sauvegardes..?
0
Help!! > jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
18 janv. 2020 à 10:58
Mais est ce que si je réinitialise mon ordinateur il y aura a nouveau les fichiers manquant ?
0
de sauvegarde ? Au passage j'ai bien utiliser une application déjà présente sur mon ordi.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 janv. 2020 à 19:28
Oui, l'intention est bonne... mais je resterai méfiant sur les sauvegardes faites par Windows lui-même..

Essaie de prendre un disque neuf et vierge... et installe ta sauvegarde dessus pour voir si ça marche...?

Car c'est bien le problème des sauvegardes; il faut que ça marche le jour ou on en a besoin... et ne pas avoir à constater l'inverse... que le canoë de sauvetage ne flotte pas..

Aomei Backuper ou Acronis True image font de vrai sauvegarde..

tes propos étaient ainsi
 Mais j'ai trop de chose sur mon ordi pour le reinitialiser 
donc on pouvait supposer dans ta crainte, que tu n'avais pas de sauvegarde...?? d'ou ma réflexion.
0
Help > jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
17 janv. 2020 à 19:40
Effectivement j'ai peur de perdre des applications assez importante pour mon travail
0